Cela a été annoncé depuis un moment, The Haunting of Hill House reviendra pour une saison 2 intitulée The haunting Of Bly Manor.
Adaptée du roman de Henry James « Le tour d’écrou », l’histoire s’intéressera au journal intime d’une gouvernante embauchée par un riche célibataire pour veiller sur ses deux neveux. Les enfants sont orphelins, leur comportement est étrange. La jeune femme se pose des questions et réalise rapidement que le lieu semble hanté par des personnes ayant travaillé dans le manoir avant leur décès.
Dans une interview pour BirthMoviesDeath, Mike Flanagan, le réalisateur de la série, promet que The Haunting of Bly Manor sera plus angoissante que Hill House: “Pour les fans de Henry James, ce sera assez incroyable et pour ceux qui ne connaissent pas son travail, ça va être réellement terrifiant. J’ai déjà le sentiment que cette saison fait plus peur que la saison 1, donc j’ai hâte de continuer.”
The Haunting of Bly Manor gardera l’ADN de Hill House : les fantômes cachés dans les plans et le casting. Sont déjà confirmés Victoria Pedretti (qui incarnait Nell et qui sera la gouvernante dans cette saison) et Oliver Jackson-Cohen (Luke) “et il y aura d’autres visages familiers de la saison 1” révèle Flanagan.
La saison 2 de The Haunting est en cours d’écriture. La série devrait sortir en 2020.