Actu TV

The Fall Of The House Of Usher : Carla Gugino, Mark Hamill font partie du casting.

Mike Flanagan révèle la première vague du casting de The Fall Of The House Of Usher, sa nouvelle minisérie pour Netflix.

Mike Flanagan nous avait prévenus, le casting de The Fall Of The House Of Usher est « absurde tellement il est bon ». Dans un premier temps, on se doit de souligner la présence de l’une des figures emblématiques des productions de Mike Flanagan, Carla Gugino. Autre surprise, Luke Skywalker en personne – ou plutôt Mark Hamill- fait également son entrée dans la bande de Flanagan.
Pour l’instant, et à part Gugino, aucun acteur de The Haunting ou de Midnight Mass n’a été confirmé, mais une deuxième vague sera annoncée demain.

Pour l’heure voici les premiers noms :

« Nous sommes à quelques semaines du début du tournage de The fall Of the House Of Usher, la nouvelle minisérie d’Intrepid pour Netflix. Aujourd’hui, Trevor Macy, producteur exécutif et moi-même, sommes ravis de vous annoncer la première vague du casting », écrit Flanagan sur twitter.

« Cette minisérie est un remix moderne de certains des romans les plus iconiques d’Edgar Allan Poe. Afin de raconter cette histoire d’avidité, d’horreur et et de tragédie, nous avons rassemblé le plus grand casting de l’histoire d’Intrepid Pictures ».

« Nous allons annoncer la première vague tout de suite, et la seconde demain à 1Oh du matin [NDLR : heure de Los Angeles], c’est parti… »

« Commençons par le haut du panier. En tête d’affiche de cette incroyable équipe, celui qui mènera ce casting incroyable dans le rôle de Roderick Usher, l’imposant patriarche de la dynastie Usher… Le légendaire Frank Langella ».

« Egalement au centre et au premier plan, elle revient pour son 4ème projet avec Intrepid, ma chère amie et inestimable collaboratrice, la seule et l’unique…. Carla Gugino ».

« Dans le rôle de Madeline Usher, la soeur de Roderick et « la main cachée » de la dynastie Usher, nous sommes ravis d’accueillir la gracieuse, puissante et incomparable … Mary McDonnell ».

« Dans le rôle du légendaire enquêteur de Poe, C. Auguste Dupin, nous sommes très honorés d’accueillir à nouveau l’un de mes anciens collaborateurs préférés, l’extraordinaire… CARL LUMBLY. »

« Et un nouvel ajout au monde sombre d’Intrepid et d’Edgar Allan Poe, jouant un personnage étonnamment à l’aise dans l’ombre, nous sommes ravis d’accueillir… l’emblématique MARK HAMILL ».

The Fall of the House of Usher sera basé sur plusieurs œuvres d’Edgar Allan Poe. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le synopsis officiel n’a pas été dévoilé. Mais une nouvelle de Poe porte ce nom (La chute de la maison Usher, en Français) et semble coincïder avec le nom des personnages donné ci-dessus. L’histoire suit Roderick qui devient de plus en plus fou. Il invite le narrateur à passer chez lui. La maison fait des bruits étranges. L’homme dit que ce sont les bruits de sa soeur, Madeline, qu’ils ont fait enterrée vivante. Soudain, une porte s’ouvre violemment. C’est Madeline, en sang.

The Fall of the House of Usher sera composée de 8 épisodes, 4 seront réalisés par Mike Flanagan. La série devrait entrer en production en Janvier.

(Crédits images mises en avant : – Steve Dietl/Netflix EIKE SCHROTER/NETFLIX © 2021)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire