Actu Ciné Cinéma TV

Steven Spielberg a déjà écrit la moitié de sa série horrifique pour Quibi. (Et vous ne pourrez la regarder que la nuit)

On a quelques nouvelles d’After Dark, la série horrifique de Steven Spielberg que vous ne pourrez regarder que la nuit. Le projet est en cours de développement pour Quibi, plateforme de streaming qui proposera des films ou séries découpés en chapitres de plus ou moins 10 minutes. 

rendered
Crédits : taniavolobueva / Shutterstock

Alors que le lancement de Quibi arrive à grands pas, son co-fondateur Jeffrey Katzenberg a accordé une interview à Deadline pour donner les dernières informations sur son projet. Ainsi, on apprend que Steven Spielberg a déjà écrit une bonne partie de sa série horrifique.
“Il terminait West Side Story, mais il a avait un peu de temps libre et chaque semaine, je le pousse à reprendre l’écriture, car il veut l’écrire lui-même, et il en a écrit la moitié. Ils ont mis au point une excellente technologie pour cela et il est très excité et nous la gardons juste pour lui, c’était son idée et je suis impatient de le voir.”

DE RETOUR EN TANT QUE SCÉNARISTE

Avec After Dark, le réalisateur reporte la casquette de scénariste pour la première fois depuis A.I. Intelligence Artificielle (2001). Mais, quelle est cette technologie dont parle Katzenberg ? Les spectateurs ne pourront regarder la série qu’une fois la nuit tombée, et c’est une idée de Steven Spielberg.
En Juin dernier,Variety revenait sur le concept développé : “une horloge apparaîtra sur les téléphones, créant ainsi un décompte jusqu’au coucher du soleil complet dans la ville où se trouve l’utilisateur. A partir de là, l’horloge décomptera les heures jusqu’au lever du soleil, moment à partir du quel la série disparaîtra jusqu’à la nuit prochaine.”
On ne sait que très peu de choses sur l’histoire, mais les épisodes seront “très terrifiants”. C’est, en tout cas, comme cela que Spielberg avait pitché le projet à Jeffrey Katzenberg.

50 STATES OF FRIGHT, UNE AUTRE SÉRIE HORRIFIQUE POUR QUIBI. 

Quibi arrivera le 6 avril prochain. La plateforme a déjà dévoilé le teaser d’une autre série horrifique : 50 states of fright. Taissa Farmiga (American Horror Story), Rachel Brosnahan (La fabuleuse Mme Maisel) ou encore Travis Fimmel (Vikings) et Elizabeth Reaser (The Haunting of Hill House) sont annoncés au casting.

Mise à jour : la plateforme est disponible en france, mais pour l’instant les sous-titres ne sont proposés qu’en anglais ou espagnol.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire