Aloha !
Yoda est l’un des personnages les plus connus de Star Wars, tout en restant également l’un des plus énigmatiques.

Un professeur de Linguistique dans une université de Londres a donc décidé de faire des recherches sur le passé du personnage. David Adger a conclu après “un travail de détéctive linquistique” que Yoda viendrait de Hawaï.
“Toutes les autres créatures dans Star Wars parlent leur propre langue. Ils doivent utiliser des sous-titres parfois pour les Ewoks, les wookiees, ainsi que pour Jabba le Hutt.”a-t-il expliqué à L‘AP.
“Yoda vient d’une planète mystérieuse, George Lucas ne nous dit jamais rien à propos de Yoda… Il est fait pour être un maître Yoda très mystérieux. Mais de toute évidence, l’anglais est une deuxième langue… On ne sait que très peu de choses sur sa langue maternelle, que j’ai appelé le Yoddish”.
Le professeur ajoute : “On peut découvrir la langue maternelle de Yoda en écoutant comment il parle anglais. Tout comme, je peux découvrir la langue native d’un personne française qui parle anglais. Ils utilisent des mots anglais, mais en gardant la structure de la langue maternelle. »
Le professeur termine en disant “Yoda dit des choses comme ‘le meilleur professeur, la plus grande erreur est’. Si l’on disait cette même phrase en Hawaïen, la construction serait presque identique – on place l’attribut avant le sujet.”
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !