Si une « Virgin River » existe, ce n’est pas là qu’est tournée la série Netflix.
Virgin River a su conquérir les coeurs des téléspectateurs, tant par ses personnages touchants que par les lieux sublimes où se déroulent l’histoire.
Pourtant, si une « Virgin River », comprenez rivière vierge existe, elle ne fait pas partie des lieux de tournage de la série Netflix.

OÙ SE SITUE LA VILLE FICTIVE DE VIRGIN RIVER
Dans les livres de Robyn Carr dont la série est adaptée, Virgin River est « une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants », selon le synopsis officiel.
C’est exactement ce qui a été repris dans la série Netflix.
OÙ EST LA VRAIE VIRGIN RIVER
Si vous comptez vous rendre à la vraie Virgin River, vous ne trouverez pas le Jack’s Bar, (que vous pouvez pourtant visiter, plus d’informations en bas de page) , ni le si merveilleux centre ville. Virgin River, ou la rivière virgin, est longue de 322 km et est un affluent du fleuve le Colorado. Sa source se situe au Nord du Parc national de Zion, dans l’Utah.
Voici quelques photos de la rivière Virgin.


Comme vous le voyez, on est bien loin de l’univers de la série.
OÙ EST TOURNÉE LA SÉRIE?

Virgin River est en réalité tournée en Colombie Britannique au Canada, entre Vancouver et ses environs. Ainsi, si la ville n’existe pas, ses paysages sublimes sont eux bien réels. Ils tournent, par exemple, le long de la rivière Squamish, à Grouse Mountain, à House Rock près de Whistler.
Vous pouvez, par exemple, boire un verre au « vrai » Jack’s Bar. Plus d’infos ici.
Les 4 premières saisons de Virgin River sont disponibles sur Netflix. La saison 5 est en cours de tournage.