Actu TV

Shining : HBO ne diffusera pas la série sur l’Overlook Hotel. Netflix est intéressé.

La série sur l’Overlook Hotel, lieu mythique où se déroule l’action de Shining, ne sera finalement pas diffusée sur HBO. Mais les sociétés de productions en charge du projet n’ont pas dit leur dernier mot.

Comme nous vous le rapportions en avril 2020, HBO Max avait commandé une série sur l’Overlook Hotel de Shining à Bad Robot, la société de production de J.J Abrams.
Mais Deadline rapporte que la chaine a décidé de ne finalement pas diffuser le projet qui, même s’ils l’ont apprécié, « ne correspond pas à ce qu’ils recherchent en ce moment ».

La bonne nouvelle, et toujours selon le média américain, c’est que la série pourrait atterrir chez Netflix, mais rien n’est encore officiel. En tout cas, Bad Robot et les studios Warner Bros, qui sont également producteurs du projet, tiennent à lui trouver une nouvelle maison.

Overlook, écrite par Dustin Thomason et Scottt Brown, est évidemment inspirée du lieu culte créé par Stephen King. Les épisodes  “explorent les histoires inédites de L’overlook Hotel” 

A suivre, donc.

(Crédits image mise en avant : Capture d’écran de Danny LLoyd dans «Shining» de Stanley Kubrick — Warner Bros)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire