Plus d’un an après l’annulation de Santa Clarita Diet, son créateur révèle ce qui se serait passé dans la saison 4 (et rêve de pouvoir donner une fin aux fans).
Fin avril 2019, Netflix décidait de ne pas donner de saison 4 à Santa Clarita Diet.
La décision avait attristé les spectateurs, bien sûr, mais aussi les équipes de production de la série, dont son créateur, Victor Fresco.
Il faut dire que la saison 3 se terminait avec un sacré cliffhanger, Sheila (Drew Barrymore) se voyait obligée de mordre Joel (Timothy Olyphant), tombé raide mort après un incident avec « Mr Ball Legs ». Quelques secondes avant la fin, le personnage incarné par Olyphant ouvrait les yeux, laissant penser qu’il était, lui aussi, devenu un zombie.
JOEL EN ZOMBIE
Dans une interview pour LADBible, Fresco a justement confirmé cette idée.
« A la fin de la saison 3, la relation d’Abby et d’Éric devenait intéressante. Abby allait devenir chasseuse pour les zombies puisque ses deux parents étaient désormais des zombies. Joel aurait pu avoir une attitude différente [de celle de Sheila], nous voulions qu’il fasse les choses un peu différemment. Ce serait drôle de voir comment cela se passe pour lui et de voir ce qu’il devient. Pas seulement ceux qu’il tue et comment il tue, mais quel type de personne il devient ».
Fresco avoue qu’il espère encore pouvoir terminer son histoire : « C’est quelque chose que nous aimerions faire, si nous étions tous disponibles. Tout le monde aimerait pouvoir donner une fin à l’histoire. Nous pensions qu’il serait drôle de faire une saison dans laquelle Joel et Sheila seraient dans le même bateau- Imaginez ce à quoi ça ressemblerait. Ce serait mieux [de pouvoir donner une fin], pour nous et pour nos fans ».
Les 3 saisons de Santa Clarita Diet sont disponibles sur Netflix.
A LIRE ENSUITE :
– Santa Clarita Diet : découvrez les meilleures photos côté coulisses.
–Santa Clarita Diet : regardez la vidéo soumise par Joel pour faire partie des chevaliers de Serbie.