Actu Cinéma

Quels sont les films d’horreur qui font le plus peur ? Voici la réponse (selon la science).

Quels sont les films d’horreur qui font le plus peur ? On a tous des sensibilités différentes, il est donc impossible de répondre à cette question. Mais quand la science intervient, la liste est claire et irréfutable.
Dans une étude intitulée « The science of scare » (comprenez la science de la peur), Broadband choices a mis 50 personnes, équipées d’un moniteur de fréquence cardiaque, devant 50 films d’horreur.

Ils ont ainsi réalisé que le film qui a le plus accéléré le rythme cardiaque des personnes du panel était Sinister avec une fréquence cardiaque à 86 BPM en moyenne pendant le film contre 65 BPM au repos. Les pics allaient jusqu’à 131 BPM.

Sur la deuxième marche du podium se trouve Insiduous avec une fréquence cardiaque moyenne de 85 BPM pendant le film et des pics allant jusqu’à 133 BPM.

En troisième position, on retrouve The Conjuring avec 84 BPM en moyenne et des pics à 129 BPM.

Pour ce qui est des Jump Scares, c’est Insiduous qui remporte la médaille avec, comme on l’a vu précédemment, un pic à 133 BPM. Le film est suivi par Sinister (131 BPM), L’exorciste 3 (130 BPM), The conjuring (129 BPM) et The Descent (122 BPM)

Découvrez l’infographie de Broadband Choices ci-dessous :

A LIRE ENSUITE : Voici les films d’horreur les plus terrifiants pour les acteurs.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire