Actu TV

Peaky Blinders : Thomas Shelby devait être incarné par un acteur célèbre.

Quand on pense à Peaky Blinders, il est impossible d’imaginer un autre acteur que Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby.
Pourtant, le rôle du dandy anglais était, à l’origine, destiné à un grand nom du cinéma. C’est dans une interview pour Esquire que Steven Knight, le créateur de la série, a dévoilé que Jason Statham était son premier choix. “Je les ai tous les deux rencontrés à Los Angeles pour parler du rôle et mon choix s’orientait vers Jason. L’une des raisons était que Jason est Jason. Quand on rencontre Cillian, il n’est de toute évidence pas Thomas, mais j’ai été assez stupide de penser ça.”

Alors comment Murphy, à l’époque peu connu, a réussi à s’imposer ? Par SMS. “Peu de temps après, [Cillian Murphy] m’a envoyé un message dans lequel il écrivait, ‘’Souviens toi que je suis un acteur’ (…) Et c’est absolument vrai, il sait se transformer. Si vous le croisez dans la rue, il est un tout autre homme [que celui qu’on voit à l’écran].”

Le gang Shelby devait nous présenter sa saison 6 cet automne, mais la crise sanitaire a retardé le tournage. Pour le moment, aucune nouvelle date de diffusion n’a été annoncée.

(Crédits image mise en avant : Robert Viglasky/Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire