Actu TV

Pas de saison 5 pour Sex Education. La saison 4 sera la dernière.

Sex Education n’aura pas de saison 5. Laurie Nunn, la showrunneuse et créatrice de la série à succès de Netflix, révèle dans une lettre que la saison 4 sera la dernière.

Une dernière saison et puis s’en va.
Dans une longue lettre destinée aux fans, Laurie Nunn – créatrice et showrunneuse de Sex Education, révèle que la série n’aura pas de saison 5. Elle et ses équipes ont fait le choix « doux-amer » d’arrêter les aventures d’Otis (Asa Butterfield) après la saison 4.

Crédits : Netflix

Elle écrit entre autres que la décision n’a pas été » facile à prendre, mais, en voyant les thèmes et les histoires de cette nouvelle saison, il est devenu clair qu’il était temps d’être diplômé ».

Voici l’intégralité de sa lettre.

LA LETTRE DE LAURIE NUNN, SHOWRUNNEUSE DE SEX EDUCATION.

« Cela fait un moment que nous n’avons pas donné de nouvelles. Cet automne, nous serons de retour avec la saison 4, qui arrivera dès le 21 septembre sur Netflix.

Beaucoup de choses se sont passées depuis notre première writer’s room en 2017, nous avions passé un mois dans une pièce étroite au-dessus d’un sex shop, à parler de ce que cela faisait de traverser la puberté. Ces moments presque douloureux tant ils sont étranges, les premiers coups de coeur, et les énormes, énormes sentiments

Publicités

Nous voulions faire une série qui répondrait à certaines des questions que nous avons tous eu un jour sur l’amour, le sexe, l’amitié, et nos corps.
Quelque chose qui aiderait l’ado en nous à se sentir un peu moins seul.
Cela a été absolument bouleversant de voir à quel point la série a su toucher le public à travers le monde, et nous espérons que certains d’entre vous se sentent également un peu moins seuls.

Ecrire ce qui suit est doux et amer à la fois, puisque nous avons décidé que notre saison 4 serait également la dernière de la série.
Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais, en voyant les thèmes et les histoires de cette nouvelle saison, il est devenu clair qu’il était temps d’être diplômé.

Gillian Anderson en Jean Milburn, Asa Butterfield en Otis Milburn dans l’épisode 8 de Sex Education Saison 3. Cr. Sam Taylor/NETFLIX © 2020

Nous sommes incroyablement fiers de Sex Education et sommes extrêmement reconnaissants envers nos brillants auteurs, notre casting et nos équipes qui ont mis tant de coeur pour chaque épisode. Ils ont travaillé sans relâche pour vous donner cette saison 4 et nous avons hâte de la partager avec vous.

Les au revoirs sont difficiles, mais célébrons les bons moments que nous avons passés ensemble.

Laurie »

Lettre de Laurie Nunn diffusée sur les réseaux sociaux de Sex Education. Crédits : Instagram

Ce n’est pas pour autant la fin de cet univers.

Dans une interview pour Tudum, Laurie Nunn reste assez positive à la question « est-ce la fin de Moordale et de tous ces personnages ». Elle répond : Pas nécessairement. Je vais faire une pause et penser à autre chose. Mais, ajoute-t-elle, Moordale est un monde très riche et écrire sur des adolescents est toujours très amusant. Donc, je pense qu’il y a toujours un potentiel pour explorer davantage ce monde. »

Reste plus qu’à attendre et espérer.

La saison 4 de Sex Education arrivera le 21 septembre sur Netflix.

Watchama
(Crédits image mise en avant : Sam Taylor / Netflix)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire