Actu

New York utilise Jason Voorhees pour sensibiliser à l’importance du masque dans la lutte contre le Coronavirus.

La ville de New York mise sur l’humour et utilise Jason Voorhees pour sensibiliser ses habitants à l’importance du port du masque dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. 

Comment inciter les gens à porter un masque ? Comment faire comprendre que même si cette nouvelle normalité fait de la peine, elle est primordiale ?
New York a décidé d’opter pour l’humour. Dans une campagne vidéo créée par l’agence Ogilvy Health, l’homme qui a porté le masque avant nous tous, Jason Voorhees (en combinaison façon Michael Myers qui plus est), s’avoue souffrir de la solitude et de la “mauvaise image” véhiculée par son masque. Mais il insiste sur l’idée qu’il est un homme normal. “J’ai un chat”, dit-il en voix off.
En fin de vidéo, un message apparaît “porter un masque peut être effrayant. Ne pas en porter peut tuer.”

Dans un post Facebook, Ogilvy Health a expliqué son choix peu commun : “Porter un masque s’est avéré être une façon simple et importante de lutter contre la propagation du #Coronavirus. Cependant, de nombreux New Yorkais ne le font pas. C’est encore plus vrai pour les plus jeunes qui se pensent invincibles face au #Covid19.

Comment faire pour attiser leur curiosité et véhiculer l’importance de ce message ? Les divertir en allant piocher dans la pop culture. Ne pas sermonner. Ne pas jouer sur la peur. Mais faire l’opposé. Les faire rire, les faire partager et commenter avec leurs amis.”

Regardez la publicité ci-dessous (vidéo traduite par Creapills).

A LIRE ENSUITE  :Vendredi 13 : Stephen King rêve d’écrire un roman sur Jason Voorhees. 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire