Il ya quelques jours, on vous annonçait que Ryan Murphy (American Horror Story, Feud, American Crime Story,…) avait officiellement signé chez Netflix pour 300 millions de dollars et allait donc quitter la chaîne FX (voir article ici).
Le contrat de Ryan Murphy a été annoncé peu de temps après l’annonce que Shonda Rhimes (qui est derrière Grey’s Anatomy, Scandal, How to get away with murder,…) allait quitter ABC pour Netflix.

Hier, le directeur financier de la plate-forme était présent à la Morgan Stanley media end telecom conference de San Francisco. Il a expliqué la motivation de Netflix derrière un si gros chèque pour Murphy : “ la joie du client.” a-til dit.
Il a ensuite ajouté : “Ce type de deals va être beaucoup plus rare que ce que vous pouvez imaginer. Il faut avoir cette preuve que l’on est un producteur prolifique. Comme pour Shonda Rhimes, nous étions contents du type de contenu populaire qu’il crée, pas seulement aux U.SA. Il créé beaucoup de satisfaction du client, comme nous aimons le dire. ”
Wells a avoué que c’était effectivement un risque, mais que ça faisait partie du budget de 8 milliards de dollars de pertes et profits prévu par Netflix. Ce budget profitera également à la production de 80 films originaux.