A binge-watcher Actu TV

Naya Rivera : Lisez la déclaration de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, les créateurs de Glee.

Ryan Murphy, Brad Falchuk, et Ian Brennan, les créateurs de Glee, rendent hommage à Naya Rivera dans une longue déclaration.
L’interprète de Santana, qui ne devait pas avoir un rôle principal dans Glee, est décrite comme étant un “bonheur”  : tant son humour que son professionnalisme et son humilité sont loués.

Voici leur déclaration dans son intégralité :

“Nous sommes dévastés par la perte de notre amie Naya Rivera. Naya n’était pas une des actrices principales de Glee quand nous l’avons casté. Elle n’avait que quelques phrases dans le pilote. Mais il n’a suffi que d’un épisode ou deux  pour que nous réalisions la chance que nous avions eu de découvrir l’une des stars les plus talentueuses et extraordinaires avec qui nous aurions le plaisir de travailler.
Naya pouvait jouer la comédie, elle pouvait danser, et elle pouvait chanter (et mon dieu qu’elle pouvait chanter !). Elle pouvait faire des blagues ou vous briser le coeur dans une scène intense en émotions. Elle pouvait aisément naviguer d’incroyablement forte à profondément vulnérable. C’était un bonheur d’écrire pour elle, de la diriger et d’être à ses côtés.
Naya est responsable de nombreux temps forts musicaux de Glee : le mashup d’Adele, Valerie, Songbird, mais ses meilleures performances sont probablement l’humour et l’humanité qu’elle a donnés à la relation de Santana avec sa meilleure amie, puis petite amie / femme Brittany (jouée par Heather Morris). C’était l’une des premières fois qu’une relation ouvertement gay étant vue à l’écran et Naya avait compris ce que ‘Brittana’ signifiait pour de nombreuses jeunes femmes qui étaient représentées à la télévision pour la première fois.
Naya a toujours fait attention à ce que l’amour de Santana pour Brittany soit exprimé avec dignité, force et avec des intentions pures. Naya était toujours très touchée par les filles qui la contactaient afin de lui dire à quel point l’amour entre Brittany et Santana les touchait. Les engagements de Naya auprès de ces personnes, et de tous ses fans, étaient évidents. Elle avait une combinaison rare d’humilité et de confiance infinie en son talent.
Naya était une vraie pro. Elle était toujours à l’heure, elle connaissait toujours son texte (ce qui n’était pas simple étant donné les dialogues géants qu’on lui donnait constamment), elle faisait toujours rire tout le monde sur le plateau. Elle était chaleureuse, attentionnée et incroyablement protectrice des autres membres du casting. Elle était dure et exigeante. Elle était marrante. Elle était gentille. Elle était généreuse. Il y avait des hauts et des bas pendant les merveilleuses et stressantes années que nous avons passé à tourner Glee. Nous n’avons pas été d’accord, nous nous sommes battus, nous nous sommes réconciliés, puis nous nous sommes battus à nouveau. Le genre de choses qui se passent dans une famille. Naya était plus qu’une actrice dans notre série, c’était notre amie.
Nous sommes de tout coeur avec sa famille, surtout avec sa mère, Yolanda, qui était une grande partie de la famille Glee, et avec son fils Josey. Tous les trois, nous créons un fonds pour payer les études de ce magnifique fils que Naya aimait plus que tout.”

Naya Rivera est décédée le 8 juillet dernier des suites d’une noyade dans le Lac Piru en Californie. 

(Crédits images mise en avant : 
Naya Rivera : s_bukley / Shutterstock
Ryan Murphy : Lev Radin / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire