Actu TV

Le corps de Naya Rivera a été retrouvé. L’actrice avait 33 ans.

Le corps de Naya Rivera a été retrouvé dans le lac Piru en Californie. 

6 jours après sa disparition, le corps de Naya Rivera a été retrouvé.
Il est environ 9h10 ce lundi 13 juillet quand une équipe de recherche voit flotter un corps dans la zone Nord Est du lac Piru. Lors d’une conférence de presse, le bureau du Shérif a annoncé “étant donné l’endroit où a été trouvé le corps, les caractéristiques  physiques du corps, les vêtements trouvés sur le corps, les conditions physiques du corps et le fait qu’aucune autre personne n’a été portée disparue ici, nous sommes confiants que le corps trouvé est celui de Naya Rivera ». 

Cet emplacement avait été fouillé à de nombreuses reprises les jours précédents, car selon les données disponibles dans l’enquête, notamment l’analyse du paysage derrière l’actrice lors d’appels facetime passés sur le bateau, tout indiquait que Rivera avait disparu ici. Le problème, c’est que le fond du lac Piru est composé de nombreuses plantes et d’arbres. On le voit bien sur la capture d’écran qui suit.

Capture d’écran 2020-07-13 à 21.33.14
Crédits : CBS Los Angeles

À cause de cela, la visibilité est quasi inexistante dans les profondeurs. Voici, par exemple,  une vidéo partagée par le bureau du shérif.

Le travail des plongeurs était donc très difficile. Ces derniers jours, l’utilisation de sonars (appareils utilisant la propagation du son dans l’eau pour détecter les objets) avait même été favorisée.Le bureau du shérif a également révélé que Josey, l’enfant de Naya Rivera, a indiqué aux enquêteurs qu’ ils  ont “nagé ensemble dans le lac (…) Son fils explique que sa mère l’a aidé à remonter sur le bateau alors qu’elle était encore dans l’eau. Il a dit aux enquêteurs que lorsqu’il s’est retourné il a vu sa mère disparaître sous la surface de l’eau.”
Ce n’est pour le moment qu’une supposition, mais les forts courants ont peut -être épuisé l’actrice “qui a réussi à faire remonter son fils sur le bateau, mais elle n’a pas pu se sauver elle-même”.

L’autopsie est prévue pour les jours à venir. Le but est d’abord de confirmer officiellement l’identité du corps suite à un examen dentaire, et de comprendre, dans la mesure du possible, ce qu’il s’est réellement passé cet après-midi du 8 juillet.

Voici la conférence de presse de ce jour :

Le 8 juillet dernier, Naya Rivera loue un bateau pour une balade de 3 heures sur le lac Piru en compagnie de son fils de 4 ans, Josey. A 16h30, les salariés de l’agence de location s’inquiètent de ne pas les voir revenir et vont donc les chercher. Seul l’enfant est à bord. Les secours sont immédiatement prévenus.
Dès le lendemain, le 9juillet, l’opération de sauvetage devient une opération de récupération du corps, car tout laisse penser à une noyade.

Naya Rivera était actrice depuis son plus jeune âge, mais c’est grâce à Glee que le grand public la découvre. Dans la série musicale produite par Ryan Murphy, elle interprétait Santana Lopez, cheerleader et membre de la chorale de chant.
On la retrouve ensuite dans Devious Maid, série produite, entre autres, par la desperate housewives Eva Longoria.
Plus récemment, elle était à l’affiche de la série Step Up : High Water. 

Triste coïncidence, Corey Monteith est décédé il y a 7 ans jour pour jour, le 13 juillet 2013.

(Crédits image mise en avant :  GIO_LE / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire