Actu

Naya Rivera : L’actrice est désormais présumée morte par les autorités. Voici tout ce que l’on sait sur sa disparition.

Naya Rivera, connue pour son rôle de Santana Lopez dans Glee, a été portée disparue ce mercredi 8 juillet. Elle avait loué un bateau sur le Lac Piru (Californie) afin d’aller nager avec Josey, son fils de 4 ans. L’enfant a été retrouvé seul à bord par un salarié de l’agence de location de bateau. L’alerte pour personne disparue a immédiatement été lancée.

Ce jeudi 9, le shérif a annoncé que les recherches n’étaient plus “une opération de sauvetage”, mais “une mission de récupération du corps”. L’actrice est, malheureusement, présumée morte des suites d’une noyade.
Ci-dessous, retrouvez toutes les informations que le bureau du shérif de Ventura a accepté de partager avec le public.

LES ÉQUIPES

Plus de 80 personnes recherchent activement Naya Rivera.“Nous utilisons des hélicoptères, des bateaux, des véhicules tout terrain et du personnel au sol afin de tenter de la localiser”, peut-on lire sur le tweet suivant.

LA CONFÉRENCE DE PRESSE

Le bureau du shérif a donné plusieurs conférences de presse dans cette affaire. Voici la dernière en date accompagnée d’un résumé des réponses les plus importantes.

Comment peut-on être certain que Naya Rivera s’est noyée ? Josey, le fils de Rivera, a “donné assez d’informations aux autorités afin que l’on puisse conclure que sa mère n’est jamais sortie de l’eau”.

Était-elle déjà venue ? Oui. Selon l’agent, Rivera “avait déjà fait du bateau à cet endroit.”

Pourquoi les recherches s’arrêtent-elles la nuit tombée ? La visibilité dans le lac, et dans ce lac précisément, n’est pas bonne. L’eau n’est pas aussi claire que celle de l’océan. Le sol est rempli d’arbres et de plantes, ce qui rend la recherche dangereuse, d’autant plus la nuit venue.

Ce qui nous emmène à la triste question du corps de Rivera. Si elle s’est noyée, le corps ne devrait-il pas remonter à la surface dans quelques jours ? Dans ce cas précis, il est possible que non. Rivera a pu se noyer parce que son pied a été pris dans une plante, un arbre… Selon les mots du shérif, “si le corps est emmêlé dans quelque chose sous l’eau, le corps pourrait ne jamais remonter à la surface.”

Quelle est la profondeur du lac ? Pour l’instant, les recherches se concentrent dans la zone où a été retrouvé le bateau. À cet endroit, la profondeur est de 9 mètres environ. La visibilité est extrêmement réduite à partir de 4 mètres.

Qui a donné l’alerte de sa disparition ? “Mademoiselle Rivera a loué le bateau aux alentours de 13 heures et pour une durée de 3 heures. Elle devait donc ramener le bateau à 16h. À 16h30, l’un des salariés de l’agence de location a décidé d’aller la chercher puisqu’il ne la voyait pas revenir. C’est à ce moment-là qu’il a retrouvé le bateau et a appelé les secours.”

VIDÉO + AUDIO

Aux USA, il n’est pas rare que les appels passés au 911 ou les vidéos disponibles soient rendus publics. C’est le cas dans cette affaire.
Voici la vidéo partagée par le bureau du shérif. On peut voir Naya Rivera et son fils arriver en voiture, puis partir en bateau. À ce moment-là, il est donc environ 13 heures.

Puis, voici l’appel passé au 911 par une salariée de l’agence de location. On entend que la jeune femme pense au départ que Josey, le fils de Rivera, est une petite fille. Elle n’a que peut de détails à donner à l’opérateur.

(Crédits image mise en avant :  s_bukley / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire