Actu TV

Mindhunter : Selon David Fincher, la série n’aura probablement pas de saison 3.

Pas de saison 3 pour Mindhunter ! Dans une interview, David Fincher, qui est producteur exécutif sur la série, explique pourquoi Holden Ford ne reviendra probablement pas sur nos écrans.

Il faut dire au revoir à Mindhunter. C’est en tout cas ce que laisse penser David Fincher dans une interview pour Variety.
Le producteur exécutif et réalisateur explique qu’écrire et tourner une série comme celle-ci est compliqué et prend beaucoup de temps.
Avant de tourner la saison 2, il a « regardé ce qui avait été écrit, rien n’était bon. Nous avons donc tout jeté et tout recommencé. » Il ajoute « Ce sont des semaines de 90 heures. Ca absorbe tout dans votre vie. En terminant la saison 2, j’étais épuisé, et j’ai dit ‘je ne sais pas si j’ai la force de travailler sur la saison 3 pour le moment' ».
De son côté, Netflix n’a pas tenté de le faire changer d’avis. Il faut dire que le problème majeur de Mindhunter, c’est que la série ne rapporte pas assez par rapport à ce qu’elle coûte. David Fincher le confirme dans son interview, « écoutez, pour le nombre de spectateurs, c’est une série très chère ».
Il y a, tout de même, une lueur d’espoir. Un porte-parole de Netflix a précisé au média américain que la plateforme laisse la porte entrouverte à une probable saison 3, « peut-être dans 5 ans ».

Si la nouvelle est mauvaise, ce n’en est pas pour autant une surprise. En janvier dernier, nous vous rapportions que le casting avait été libéré de son contrat.

Dans la saison 2 de Mindhunter, les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench continuaient à sonder le psychisme de criminels auteurs d’actes inconcevables. Avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils s’appuyaient sur leur méthode révolutionnaire d’analyse du comportement pour traquer des tueurs en série.

(Crédits image mise en avant : Patrick Harbron/Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire