Après avoir dévoilé le teaser de la saison 2 de Mindhunter la semaine dernière, Netflix a enfin partagé la bande-annonce de plus d’1minute 30.
Dans la vidéo, le département de profilage du FBI créé par Holden Ford et Bill Tech est enfin amené à se développer et à devenir un réel métier. Il faut dire que les agents vont avoir besoin de toute l’aide disponible alors que de nombreux meurtres sont recensés. Holden Ford essaie donc de discuter avec l’homme le plus maléfique du moment, Charles Manson, pour essayer de comprendre comment il fonctionne et ainsi pouvoir, peut-être, trouver qui est à l’origine des crimes en cours.
Regardez : (VOST)
L’HISTOIRE DE LA SAISON 2
David Fincher avait dévoilé le thème de la saison 2 à Billboard dans une interview datant de 2017 « L’année prochaine, nous allons revenir sur les meurtres des enfants d’Atlanta ».
Mindhunter saison 2 reviendra donc sur l’une des affaires criminelles les plus troublantes des USA. 28 enfants, adolescents et adultes ont été tués dans la ville d’Atlanta en Géorgie entre 1979 et 1981. Les agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) seront de retour dans cette saison 2, et feront appel à deux tueurs en série tristement célèbres : Charles Manson et the Son of Sam (le fils de Sam / David Berkowitz) . Pour la petite histoire, Charles Manson sera incarné par Damon Herriman qui sera également Manson dans Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino.
LE NOMBRE D’ÉPISODES POUR LA SAISON 2.
Mindhunter saison 2 ne sera composée que de 9 épisodes, contre 10 pour la saison 1.
La série s’inspire du livre Mindhunter : dans la tête d’un profileur. L’histoire : En 1977, alors que l’on développe la psychologie criminologique et le profilage criminel au FBI, Holden Ford et Bill Tech, deux agents du Bureau, vont parler à plusieurs tueurs en séries avant d’obtenir les connaissances nécessaires pour comprendre les personnalités des tueurs et ainsi pouvoir tenter de résoudre les crimes.
L’actrice Charlize Theron est également à la production exécutive de la série.