David Fincher met fin aux doutes autour de la saison 3 de Mindhunter. C’est confirmé, elle ne sortira pas.
On avait d’abord appris que le casting avait été libéré de son contrat, puis David Fincher avait annoncé qu’il ne souhaitait pas faire de saison 3. Il y avait ensuite eu des échos sur une discussion entre le réalisateur et Netflix pour de potentiels nouveaux épisodes.
La saga autour de la saison 3 de Mindhunter semble toucher à sa fin et, malheureusement, c’est avec une mauvaise nouvelle pour les fans de la série.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Fincher a confirmé que la série est bien terminée. « Je suis très fier des deux premières saisons. Mais c’est une série particulièrement coûteuse et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement« , explique-t-il.
Il ajoute « Je ne leur en veux pas, ils ont pris des risques pour lancer la série ».

Pour rappel, Mindhunter suit les débuts de la section profilage du FBI. Les agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench( Holt McCallany)décident de sonder le psychisme de criminels auteurs d’actes inconcevables. Avec l’aide de la psychologue Wendy Carr (Anna Torv), ils s’appuient sur leur méthode révolutionnaire d’analyse du comportement pour traquer d’infâmes tueurs en série. La série est inspirée de faits réels.
Comme nous vous le rapportions en novembre 2020, David Fincher avait révélé que son projet pour la série, avant d’être refroidi par le tournage de la saison 2, aurait été de voir le FBI taper à la porte du tueur Dennis Rader.
David Fincher sera présent à la 48e cérémonie des Césars qui aura lieu ce vendredi 24 février. Il y recevra le César d’honneur.