Selon le directeur de casting d’American Horror Story, Margot Robbie a failli interpréter un rôle dans Asylum.
Imaginez Margot Robbie, actrice connue pour ses performances dans Barbie, The Suicide Squad ou encore Le loup de Wall Street, dans American Horror Story Asylum. Si cette idée est difficile à concevoir, elle a pourtant bien failli avoir lieu.

Dans une récente entrevue pour le podcast In the Envelope: The Actor’s Podcast de Backstage, Eric Dawson, le directeur de casting d‘American Horror Story, a plongé dans les coulisses du processus de casting d’American Horror Story et a révélé que Robbie avait auditionné pour la saison 2 de la série d’anthologie. Bien qu’elle n’ait pas finalement décroché de rôle, son aura de vedette était indéniable et laissait présager une carrière en pleine ascension.
« Margot a de nombreux facteurs marquants. C’est ce qui complique la tâche des directeurs de casting qui ne sont plus dans la pièce avec les acteurs. L’audition de Margot est probablement l’une de mes préférées de tous les temps, et c’était juste avant qu’elle ne se fasse connaître. Elle était une vraie vedette. C’était fou, son attrait star quand elle est entrée dans la pièce », a partagé Dawson à propos de l’audition de Robbie. « Même si elle n’a pas obtenu ce rôle, c’était l’une de ces choses en tant que directeur de casting où vous vous dites : ‘C’est une star ; que faisons-nous avec elle ?’ Cependant, elle était immédiatement hors de notre champ de possibilité pour l’embaucher. Mais c’est vraiment la partie amusante du casting, voir les gens dont les carrières sont en pleine ascension. »
L’audition de Margot Robbie, saluée par Dawson comme l’une de ses plus mémorables, s’est tenue juste avant qu’elle n’accède à la célébrité grâce à son rôle dans Le Loup de Wall Street, où elle partageait l’écran avec Leonardo DiCaprio.
L’énigme persiste quant au rôle précis pour lequel elle a passé cette audition, car Dawson s’est gardé de dévoiler cette information.
Pour rappel, les fans d’American Horror Story vont très prochainement découvrir la saison 12, intitulée AHS Delicate. L’histoire suivra l’actrice Anna Victoria Alcott qui, après de multiples tentatives de FIV, ne rêve que de fonder une famille. Alors que sa notoriété grandit grâce à son dernier film, elle craint que quelque chose puisse la cibler – ainsi que sa quête de maternité.
Pour continuer votre lecture, avez-vous lu cette théorie bluffante sur Asylum ?
American Horror Story est disponible sur Disney +.