Actu TV

Lucifer : notre avis sur la saison 6.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Après deux annulations et deux sauvetages – d’abord après la saison 3, puis après la saison 5- Lucifer a présenté ses adieux aux téléspectateurs. Et ils sont réussis.

//SPOILER ALERT//

Après une saison 5 en demi-teinte, on attendait beaucoup de ces derniers épisodes de Lucifer. Remonter le niveau d’abord, puis terminer dignement cette histoire qui a failli être coupée court à deux reprises. C’est chose faite. Chaque personnage est intéressant et gagne en profondeur. Les deux exemples les plus concrets sont, sans aucun doute, Maze et Dan. L’une se marie, avec tout de même ce moment de doute juste avant, et puis l’autre s’améliore à l’écran comme il doit le faire dans l’histoire pour gagner sa place au paradis.

L’histoire de Rory est un vrai plus. Cela ajoute un coup de pep’s à l’intrigue puisque savoir que le personnage principal disparaît n’est pas une mince affaire. C’est aussi et surtout très bien mené : on commence avec la révélation que Rory est la fille de Lucifer. Puis, un deuxième cliffhanger nous apprend que c’est également celle de Chloé. Et enfin, on se bat contre l’idée que Lucifer va partir. Jusqu’à la dernière minute, on espère que Rory se trompe, que sa venue change le court de l’Histoire, quand c’est, en réalité, elle qui la créée. Un retournement sacrément bien pensé.

Le vrai/faux happy ending de Lucifer et Chloé brise le coeur sur le moment, mais est finalement intéressant et reflète bien les aventures du duo de tête. Amenadiel, lui, est ENFIN là où il doit être, sur le trône de Dieu.

Deux petites déceptions tout de même. Les équipes ont dû jongler avec le calendrier de l’actrice, mais l’absence de Trixie est visible. Il est très étrange que la jeune fille ne soit pas là pour le dernier jour sur terre de Lucifer et qu’il ne tienne pas à lui dire au revoir. Notez que la version adulte du personnage n’est même pas aux côtés de sa mère lors de ses derniers instants.

Enfin, Amenadiel, qui est Dieu, peut redescendre sur terre quand il le souhaite, mais Lucifer ne peut pas. L’explication donnée n’est pas suffisante puisque l’on sait que le diable a fait des allers-retours sur la terre depuis la nuit des temps.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison finale ? Donnez-lui une note ici :

(Crédits image mise en avant :JOHN P. FLEENOR/NETFLIX)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire