Actu

Les griffes de la nuit : entrez dans les coulisses de deux scènes fortes du film.

Entrez dans les coulisses des Griffes de la nuit de Wes Craven grâce à cette vidéo qui décrypte le tournage de deux scènes cultes du film. Attention spoilers. 

Avec Les griffes de la nuit, Wes Craven avait terrifié ses spectateurs grâce des scènes gores et très novatrices pour l’époque. Dans une vidéo inédite partagée par Jim Doyle, en charge des effets spéciaux, on comprend un peu mieux comment avaient été tournés deux temps forts du film : la mort de Glen (Johnny Depp) avec ce sang qui jaillit du sol, et le cauchemar de Tina (Amanda Wyss) qui, avec son corps ensanglanté, est attirée jusqu’au plafond.
Redécouvrez ces deux scènes ci-dessous  :

Le secret, en réalité, est que ces deux scènes ont été tournées dans une rotating room ou salle tournante. Le concept ? Le décor peut tourner à 360° degrés, les meubles et autres éléments de décor sont cloués au sol afin que rien ne bouge. L’acteur peut donc facilement se déplacer sur le plateau en donnant l’illusion qu’il est possédé. On le voit bien ici avec le tournage de la scène de Tina.
Dans une interview disponible dans la vidéo postée sur YouTube, Wes Craven explique “les fluides peuvent monter, les personnages s’élèvent vers le plafond, ils peuvent marcher sur des murs et tomber du plafond. Nous pouvons positionner quelqu’un sur le sol qui regarde une personne en train de marcher sur le plafond. Nous pouvons agir comme les rêves quand ils refusent l’idée de la gravité. ”

Regardez ces coulisses de tournage :

(Crédits image mise en avant : Willrow Hood / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire