Actu Cinéma

Justice League : Mortal / Découvrez le masque de Batman d’Armie Hammer.

Armie Hammer aurait dû porter le masque et le costume de Batman pour Justice League : Mortal, le film maudit de George Miller.

C’est un vrai cadeau pour les cinéphiles que partage le réalisateur Ryan Unicomb sur son compte Instagram.
L’un des films les plus maudits du cinéma est, sans conteste, le justice League de George Miller. En 2007, le cinéaste australien signe pour réaliser pour la Warner Justice League : Mortal. Mais il faut aller très vite, car la grève des scénaristes menace déjà Hollywood. Le casting est composé rapidement. Armie Hammer, à l’époque sans gros succès à son actif, sera Batman. Adam Brody et Anton Yelchin seront respectivement Barry Allen et Wally West, deux frères qui portent le costume de Flash.
Mais la grève arrive et arrête une première fois le projet. Warner garde l’option du casting. Dès la fin de la crise, d’autres problèmes s’enchaînent notamment des délocalisations dues à des taxes, tuant à petit feu le projet.
Depuis plusieurs années, Ryan Unicomb travaille sur un documentaire autour de ce projet maudit. Sur son compte Instagram, il a décidé qu‘“on avait besoin d’un peu de trucs cools” pendant cette période de confinement international et a ainsi partagé l’un des masques conçus pour le Batman d’ Armie Hammer. La différence flagrante est que le prototype est marron. Il est difficile de dire si c’était un choix esthétique de la production ou si la pièce n’a simplement pas été peinte.

Dans un épisode de podcast de Maltin on Movies datant de 2018, Armie Hammer révélait que son justicier masqué aurait été bien différent de ceux déjà vus à l’écran : “Je voulais que ce personnage de Batman soit très sombre. Mon idée, et celle de George également et c’était dans le script, était que personne n’avait montré le côté très psychotique de cet homme. C’est un homme qui décide d’enfiler un costume entièrement noir et d’aller tabasser des gens la nuit venue.”

(Crédits image Armie Hammer mise en avant : DFree – Shutterstock.com
Crédits image Batman mise en avant  : Willrow Hood – Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire