Actu TV

GOT : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) revient sur les temps forts de son personnage dans la saison 8.

//SPOILER ALERT //

Jaime Lannister est, sans conteste, l’un des personnages les plus forts de Game Of Thrones. Dans le pilote, il lance un jeune homme de 10 ans par la fenêtre pour sa soeur en prononçant ces quelques mots « The Things I do for love » (Les choses que je fais par amour).
Ce n’est pas la seule fois qu’il dira cette phrase en parlant de Cersei. Envoyé à Riverrun pour prendre le château des Tully, Jaime parlera à Edmure. La phrase sera redite avec une petite variante. Cette fois-ci, ce sera « the things we do for love. » 
Au-delà de son arc narratif impressionnant, il est donc évident de dire qu’il est animé tant par l’honneur que par l’amour qu’il a pour sa soeur, et ce jusqu’à ses dernières minutes.

GAMEOFT0802W0149294_POST_AIR_008
Crédits : HelenSloan/HBO

Dans une interview pour Entertainment Weekly, Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaime Lannister, revient donc sur les évènements marquants vécus par son personnage pendant cette saison 8. L’acteur avoue avoir été surpris par la relation de Jaime et Brienne. “J’étais choqué. Je ne pensais pas que ça allait arriver.”
Il explique :“Il y a de la boisson et de la joie. Il y a du flirt dans l’air. Elle va dans sa chambre, il la rejoint et ce qui doit arriver arrive. Juste après, il y a le moment classique de ‘Oh non’. Et puis la réalité frappe à la porte peu de temps après. (…) Il entend une discussion très spécifique entre Sansa et Brienne, et il sait que Daenerys va brûler les lieux. Il décide donc de retourner auprès de sa soeur.”

La discussion spécifique ? Dans la cour de Winterfell, Sansa dit des mots très difficiles à Jaime, elle parle de “l’exécution” de Cersei. La phrase agira comme un électrochoc.  “Pendant un moment, il veut croire qu’il y a une autre vie possible pour lui. En tant que spectateurs, on veut qu’il réussisse dans cette nouvelle voie. On se demande s’il a réellement changé, s’il a réussi à s’échapper de cette relation destructrice. Mais on réalise vite qu’il prend au sérieux ce code d’honneur de la famille d’abord, et qu’il a un lien très fort avec Cersei à tous les niveaux.” 

via GIPHY

Nikolaj Coster-Waldau tient ensuite à revenir sur le départ de Jaime à la fin de la saison 7:  “Il n’a pas dit  ‘Cersei, je ne t’aime plus’. Il a dit ‘Je vais me battre pour les vivants parce qu’au final c’est la seule option qui te permettra, et qui permettra à l’enfant que tu portes, de vivre’.  Il faut qu’il y retourne. Elle est toute seule. Il est la dernière personne qu’elle a.” Ce n’est donc pas une rupture, au contraire. C’est son honneur qui le pousse à partir, bien sûr, mais également son envie de vivre aux côtés de Cersei à long terme.

Nombreux étaient les spectateurs qui voulaient qu’il aille tuer sa soeur en le voyant quitter Winterfell, mais l’acteur n’y a jamais cru  et ne l’a jamais souhaité: “Il n’aurait jamais fait cela. »

Sa mort dans les bras de sa jumelle et de son amante est hautement symbolique. Dans la saison 5, fraîchement arrivé à Dorne, Jaime révèle à Bronn qu’il souhaite mourir « dans les bras de celle qu’il aime ». C’est désormais chose faite.

La saison 8 de Game Of Thrones est disponible sur OCS GO.

A LIRE ENSUITE :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading