Si l’on en croit le site Ancestry.com, Benedict Cumberbatch et Arthur Conan Doyle sont cousins au 16e degré.
Fun Fact. Si Benedict Cumberbatch a rendu son chapeau de Sherlock Holmes depuis un moment, cela ne gâche en rien le lien de parenté entre l’acteur et l’auteur de la série littéraire à succès. En 2017, Ancestry.com, un site de généalogie révélait que les deux hommes seraient cousins au 16 ème degré.
Comme on peut le voir sur l’arbre généalogique ci-dessous, leur ascendant en commun serait John of Gaunt (Jean de Gant en Français), 1er duc de Lancaster et troisième fils du roi Edouard III (parce que oui, Benedict Cumberbatch est aussi un descendant du monarque qu’il avait interprété dans The Hollow Crown).
Regardez :

Dans un communiqué, l’historienne d’Ancestry, Lisa Elzey, avait commenté « Nous adorons le fait que, grâce à l’histoire et la généalogie, nous puissions relier le créateur du brillant Sherlock et l’acteur captivant qui l’incarne. (…) C’est un peu comme d’assembler un puzzle mystérieux, que le grand Sherlock Holmes serait certainement aussi curieux de résoudre ! »
Comme dit ci-dessus, Benedict Cumberbatch avait interprété le fameux détective dans Sherlock, une série policière en 4 saisons produite pour la BBC.
A LIRE ENSUITE : Regardez Benedict Cumberbatch dans la pièce de théâtre Frankenstein (dispo en intégralité).
(Crédits image mise en avant : Sherlock / BBC)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !