A voir Actu

Regardez Benedict Cumberbatch dans la pièce de théâtre Frankenstein (dispo en intégralité).

Découvrez la pièce Frankenstein avec Benedict Cumberbatch dans le confort de votre maison. 

Les théâtres ont dû s’adapter afin de continuer à vivre en pleine pandémie de Covid-19. Pour certains, il s’agit de proposer des lectures collectives, pour d’autres de diffuser d’anciennes pièces. C’est le choix qu’a fait le théâtre National de Londres en créant les National Theatre at Home series. Le principe : Diffuser gratuitement une pièce sur YouTube pendant une semaine.
Dès ce jeudi 30 avril 20h, ce sera Frankenstein mis en scène par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog millionaire). Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes, Doctor Strange ) interprétera la créature et Jonny Lee Miller (Elementary, trainspotting) sera Victor Frankenstein.
La pièce de deux heures, enregistrée en 2011, sera disponible jusqu’au 7 mai prochain. Elle sera sous-titrée en anglais (le français sera peut-être une option dans les paramètres).

Une autre version de la pièce dans laquelle Cumberbatch interprète Frankenstein et Miller la créature sera disponible dès le lendemain, vendredi 1er mai. Celle-ci sera disponible jusqu’au 8 mai.

L’histoire  : Il est comme un enfant, mais a une apparence grotesque.  La créature de Frankenstein a été chassée par son créateur dans un univers horrible. Là où il va, il rencontre la cruauté des gens. Au fur et mesure, il perd espoir et veut se venger. Il décide donc de retrouver son créateur et de lui proposer un marché terrifiant.   

Il est d’ores et déjà possible de faire un don au théâtre national sur la page de l’évènement afin de les soutenir pendant cette période difficile.

Voici le lien direct vers la version dans laquelle Benedict Cumberbatch est la créature de Frankenstein. Vous pouvez définir un rappel afin d’être prévenu quand la pièce est en ligne.

Voici le lien direct vers la version dans laquelle Benedict Cumberbatch est Frankenstein. Ici aussi, vous pouvez définir un rappel afin d’être prévenu quand la pièce est en ligne.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire