A binge-watcher Actu TV

Procès médiatiques : découvrez la bande-annonce du documentaire true-crime de Netflix.

Netflix dévoile la bande-annonce de son documentaire True Crime « Procès médiatiques ». Le verdict sera rendu le 11 mai. 

“Je l’ai appris à mes débuts d’avocat, la loi n’importe pas. L’important est de savoir raconter une histoire.” Le ton est donné dès la première phrase de la bande-annonce. Avec Procès médiatiques, Netflix s’intéresse à l’impact qu’ont les caméras dans un tribunal.
Pour un avocat, c’est clair : “Quand on fait d’un tribunal un studio, il faut tirer une histoire de la réalité, avec des gentils, des méchants, des drames”.
L’essentiel, c’est d’être aimé par le public, de fasciner aussi. Quand on obtient une certaine popularité médiatique, le procès est presque gagné.
Ce documentaire true-crime est composé de 6 parties, 6 affaires, basées sur différents domaines du droit parmi lesquels :  “un inoubliable procès pour meurtre orchestré par Jenny Jones sur Court TV, le récit sensationnel de la chute politique de Rod Blagojevich, et la mort choquante d’Amadou Diallo, un immigrant africain abattu de 41 balles par la police de New York alors qu’il n’était pas armé.”

GEORGE CLOONEY ET L’AUTEUR DE THE PEOPLE VS OJ SIMPSON À LA PRODUCTION EXÉCUTIVE

Procès médiatiques est une production Supper Club en association avec Smokehouse Pictures.
La production exécutive est assurée par le journaliste, auteur et fondateur de Court TV Steven Brill, George Clooney et Grant Heslov (les fondateurs de Smokehouse Pictures), Brian McGinn, Jason Sterman et David Gelb (Supper Club) et enfin par l’avocat Jeffrey Toobin, qui avait écrit le livre The People vs. O.J. Simpson. Cet écrit avait ensuite été adapté à l’écran par Ryan Murphy dans la première saison d’American Crime Story.)

Pour découvrir la bande-annonce et ajouter Procès médiatiques à votre liste Netflix, cliquez ici.

En attendant le 11 mai, on vous conseille de regarder Dirty John. Cette série avec Connie Britton et Eric Bana est adaptée d’une histoire vraie qui tourne très rapidement au cauchemar. En France, la série est disponible sur Netflix.

(Crédits image mise en avant  : Trial by Media: Subway Vigilante. Bernard Goetz in Trial by Media: Subway Vigilante. c. Courtesy of Netflix/2020)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire