Actu Cinéma

Flashback / Cinéma : Meryl Streep avait auditionné pour King Kong.

Le remake de King Kong, sorti en 1976 et produit par Dino de Laurentiis, a été d’une très forte importance dans la carrière de Jessica Lange. C’est grâce à ce rôle que le public et les professionnels du cinéma la découvre, ce film lui vaut également son premier Golden Globe (Révélation féminine de l’année).

549367849371
Crédit photo : Kathy Hutchins / Shutterstock.com

A l’époque, Lange n’est qu’un jeune mannequin qui, pour arrondir ses fins de mois, travaille comme serveuse dans un restaurant à New York. Elle a, depuis, enchaîné les rôles et les récompenses.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que Meryl Streep avait, elle aussi, auditionné pour le rôle de Dwan. Elle en parlait en 2015 dans le Graham Norton Show. “C’était Dinno de Laurentiis senior. Et son fils m’avait vu dans une pièce de théâtre. Et donc je suis montée tout en haut de l’immeuble Gulf & Western, c’était le 33ème étage, il avait ce bureau incroyable qui donnait sur tout Manhattan.”

549367880085
Crédit photo : Featureflash Photo Agency / shutterstock.com

L’actrice raconte ensuite la rencontre plutôt atroce avec le producteur “Je suis entrée et son fils était assis là-bas (elle fait un signe), très heureux d’avoir fait venir cette nouvelle actrice. Le père a dit à son fils en italien, parce que je comprends l’italien « Que bruta ! pourquoi tu me montres ce truc hideux.”

La jeune Meryl Streep ne s’est pas laissée faire et a répondu au célèbre producteur “Donc je lui ai dit (en italien dans la vidéo) je suis vraiment désolée.  (Reprend en anglais) Mais je comprends ce que vous dites. Je m’excuse de ne pas être assez belle pour être dans King Kong.”

Regardez la vidéo ici :

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire