Actu FLASHBACKS / AHS

Flashback AHS: Tate et Mr. March, Evan Peters raconte ses personnages.

Cette semaine, on revient sur une interview qu’Evan Peters a donnée à GQ à l’occasion de la sortie d’American Animals (pas de date de sortie en France actuellement).
L’acteur se confie sur Tate, Mr. March et sur le bonheur de travailler avec Sarah Paulson.
Retour sur les phrases fortes de l’interview.

TATE

IMG_7086
Giphy / FX

Si Tate a su nous être attachant, c’est parce qu’il a un côté doux et enfantin. Aux côtés de Violet, il ne semble pas être le même que celui qui est dans le costume de l’homme en latex. Cette dualité est justement ce qui a plu à Evan Peters : “Dans le pilote, on apprend que Tate est un fantôme. Dans la série, on ne l’apprend pas avant l’épisode 4 ou 5. J’aimais le personnage. Dans sa description, il était écrit : vous ne savez pas s’il va vous embrasser ou vous tuer. Je me suis dit que c’était bizarre et intéressant.

 

MR. MARCH

IMG_7085
Giphy / FX

Si vous regardez AHS en VOST, vous serez certainement d’accord pour dire qu’avec Mr. March Evan Peters a le talent d’arriver à changer sa voix. Le grain semble différent, les intonations, la tonalité et l’accent ne sont pas les mêmes non plus. Il raconte ici qui l’a inspiré : “Je ne sais pas comment j’ai développé cette voix. J’ai regardé beaucoup de films de William Powell pour trouver une voix des années 1930. Et c’est simplement venu de là. J’ai commencé à m’amuser avec cela. Une fois qu’on l’entend on se met à l’apprécier. Puis on a plus de scriptes et de dialogues et on commence à jouer avec cela, on voit si ça fonctionne, si c’est bizarre ou non. Et c’était juste drôle.J’aime jouer cela.”

Peters a déclaré à de nombreuses reprises (encore récemment pour la version papier de cette interview et ici) qu’il lui est de plus en plus difficile de jouer dans American Horror Story. L’impact psychologique des scènes sur sa personne est très fort. Mr. March ne l’a pas épargné. “On fait beaucoup de choses assez folles, je me souviens que dans la saison 5, quand j’incarnais Mr. March, je sciais des bouts de corps et la comtesse entre et je lui dis juste ‘Chéri’ et des banalités. Et dans un moment comme celui-ci, je suis sorti de  mon propre corps, je regardais ce que j’étais en train de faire et j’étais dégouté, horrifié. Je suis désensibilisé face à tout cela, ce qui est très bizarre et assez dégoutant.”

TRAVAILLER AVEC SARAH PAULSON

Sarah Paulson et Evan Peters sont les deux seuls acteurs à avoir joué dans toutes les saisons d’American Horror Story. Au fil des années, ils ont partagé des scènes fortes d’amitié, d’amour ou de haine ce qui a fait naître une amitié entre les deux acteurs. “De toutes évidences, ce que je préfère c’est de travailler avec Sarah, parce qu’elle est tellement drôle et si gentille. c’est une grande actrice, elle entre et ressort de son rôle rapidement, elle est très gentille et drôle entre les prises.”

 

 

 A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading