Actu FLASHBACKS / AHS TV

Flashback AHS – Roanoke : Pourquoi la série connaît un twist en milieu de saison.

On ne sait pas pour vous, mais on n’avait pas vu venir le twist dans Roanoke. Ca a été une sacréE (et géniale) surprise cette deuxième partie différente de la première.
Dans une interview pour E online accordée en 2016, Ryan Murphy avait expliqué pourquoi ce twist existait.

« Nous avons réalisé que si nous faisions une série classée horreur sous la forme d’un show de télé réalité, Il n’allait pas y avoir d’enjeu, comme tout le monde qui regardait d’ailleurs, parce qu’on sait qu’ils survivent et quittent la maison.« 

Est-ce qu’American Horror Story serait vraiment aussi bien sans enjeux? Bien-sûr que non, du coup Murphy a décidé d’en mettre un de taille : « Nous vous donnons des enjeux. Ce que j’aime c’est que tout le monde est dans la maison, et qu’on nous dit qu’ils vont tous mourir à part une personne. Pendant les 4 épisodes qui suivent, on se demande donc qui est la personne qui va réussir à s’en sortir ? Et que vont-ils faire pour se venger contre la chaîne qui les a mis dans une situation dans laquelle ils peuvent être tués ? En quelques sortes, c’était et c’est un commentaire fait sur la télé réalité parce que je pense sincèrement que c’est la prochaine étape, que quelqu’un meurt au nom de la télé réalité. »

Attention, ce n’est pas pour autant une critique acerbe de la télé-réalité:  « Je suis un grand fan de télé réalité et je l’ai toujours été. On m’a toujours demandé de faire de la réalité, et j’en ai fait, en quelques sortes, avec The glee project, ce qui était intéressant.. »

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire