Si vous aimez entrer dans les coulisses des séries et des films, cette vidéo va vous plaire.
Le média américain Insider a dévoilé une vidéo sur sa chaîne YouTube sur la création des accessoires qui ont pour but de se briser sur un tournage : imaginez une bouteille que l’on casse sur la tête de quelqu’un, une chaise, une vitre ou encore un bloc de béton.
La société NewRuleFX, qui a notamment travaillé pour la série Jessica Jones, a dévoilé certains de ses secrets au journaliste.
On apprend ainsi que les mobiliers sont imprimés en 3D. Les bouteilles ou verres à boire sont eux créés à partir d’un moule de l’objet souhaité dans lequel on verse une résine plastique que l’on chauffe.
« C’est comme être frappé avec une batte NERF » décrit le journaliste alors qu’on lui brise une bouteille de bière sur le crâne.
Si les morceaux ressemblent à s’y méprendre à du verre brisé, ils sont, en réalité, souvent pliables. Ceci permet aux acteurs de marcher sur les bris de glace dans certaines scènes.
Ryan Johnson, le propriétaire de New Rules explique que tous les objets “se cassent facilement parcequ’ils sont : A. vraiment vraiment fragiles et ils ont une liaison chimique très faible.” Ainsi, un objet ressemblant à un bloc de béton se brise au moindre impact.
En revanche, pour des scènes dans laquelle le morceau de verre utilisé est plus important et si une voiture ou un acteur doit passer à travers, le procédé est un peu différent. On utilise cette fois-ci du verre trempé. Les équipes techniques seront en charge de faire exploser la vitre une fraction de seconde avant l’impact.
Regardez la vidéo ci-dessous :