Actu Cinéma

Conjuring 3 : le film sera le plus terrifiant de la saga + voici les premières images de plateau.

La bande-annonce de Conjuring 3 arrivera plus tard dans la journée, mais les premières images de plateau ont été dévoilées.

« Le plus terrifiant ». Il est difficile d’imaginer que The Conjuring puisse aller un peu plus loin dans l’horreur, c’est pourtant la promesse faite par le réalisateur de Conjuring 3 : The devil made me do it, Michael Chaves. Dans une interview exclusive à IGN en amont de la sortie de la bande-annonce, il explique qu’ « à bien des égards, c’est le plus gros film » de la saga Conjuring. « J’ai montré le montage final à Vera [Farmiga] et à son mari, et ils étaient d’accord. Ils ont dit que c’est le Conjuring le plus sombre. (…) C’est définitivement une affaire où il y a des conséquences réelles. Il y a de vraies victimes« .

UN PROCÈS CÉLÈBRE

Pour cette nouvelle histoire, exit les maisons hantées, les Warren sont appelés dans le cadre du procès d’Arne Johnson. L’affaire a bien existé.
Revenons donc rapidement sur les faits. En 1981, Johnson tue sa propriétaire mais il dit être possédé. C’est la toute première fois dans l’histoire américaine qu’un accusé choisit cette défense. Les Warren vont donc devoir vérifier la véracité de ses propos.

Si l’univers Conjuring va prendre un coup de neuf avec ce nouveau volet, l’un des éléments essentiels du film, la relation entre Ed (Patrick Wilson) et Lorraine (Vera Farmiga), sera bien évidemment au rendez-vous, même si les personnages vont être mis à rude épreuve. « Il y a de vrais évènements et de vraies tragédies qui arrivent aux Warrens. Quelque chose arrive à Ed, à eux deux. Ils vont avoir du mal à guérir de cela, au point où l’on se demande ‘vont-ils être les mêmes’? Après cet événement et même dans les futurs films, quelles seront les répercussions? « 

En attendant la bande-annonce, découvrez les premières images de plateau. Et pour les impatients, un premier aperçu vidéo de Conjuring 3 : The devil made me do it avait été dévoilé ici.

Conjuring 3 : The devil made me do it est annoncé pour le 2 juin 2021 en France.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire