A binge-watcher Actu TV

Brooklyn Nine-Nine : les scénarios des premiers épisodes ont été jetés à la poubelle après la mort de George Floyd.

Après la mort de George Floyd,  Brooklyn Nine-Nine parlera du racisme systématique aux USA dans sa saison 8.  

Brooklyn nine-nine a été renouvelée pour une saison 8 en novembre dernier. Pendant la crise sanitaire, les auteurs avaient donc commencé à en écrire les premiers épisodes. Mais avec l’affaire George Floyd, les nombreuses violences policières, et les manifestations Black Lives Matter en cours aux USA, les scénarios ne sont plus d’actualité. C’est dans une interview pour Access Daily que Terry Crews, qui incarne le sergeant Terry Jeffords, a révélé cette information. “Notre showrunner Dan Goor, Lui et ses auteurs avaient 4 épisodes prêts à être tournés, et ils les ont jetés à la poubelle”.
Pourquoi ? Parce qu’ils veulent reprendre à zéro, comprendre cette crise et la mettre en avant. Cela semble essentiel dans une série qui traite de policiers New Yorkais.
“Nous avons eu de nombreuses discussions assez lourdes et profondes. Nous espérons que nous saurons créer quelque chose de révolutionnaire. Nous avons cette opportunité, et nous voulons l’utiliser de la meilleure façon possible,” explique Crews, qui ajoute avoir été victime de racisme avant d’être acteur.

En juin, le casting de la série avait déjà montré son soutien à ce mouvement en faisant un don de 100 000 $ au National Bail Fund.

Ce ne sera pas la première fois que Brooklyn Nine-Nine reviendra sur le racisme systématique aux USA. Dans l’épisode 16 de la saison 4, le sergent Terry Jeffords était arrêté sans raison valable alors qu’il cherchait le doudou de sa fille dans son quartier.

(Crédits image mise en avant : Brooklyn Nine-Nine – NBC)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire