(Image mise en avant : Crédits : Netflix)
L’HISTOIRE
Un mal étrange atteint la population mondiale : regarder l’extérieur engendre automatiquement la mort. La seule façon de s’en sortir, c’est de fermer les yeux au monde qui nous entoure. Pendant plus de 5 ans, Malorie (Sandra Bullock) fait tout pour sauver ses deux enfants. Les yeux bandés et se laissant guider par les sons et le bruit de leurs trois oiseaux, les trois personnages vont entreprendre un long voyage sur la rivière pour essayer d’atteindre un refuge.

RÉALISATION :
Susanne Bier
LE CASTING :
Sandra Bullock, Trevante Rhodes, Jacki Weaver, BD Wong, Sarah Paulson, John Malkovich,…
LA DURÉE :
2h04
LE LIVRE :
Bird Box est à l’origine un livre éponyme publié en 2014. C’est le premier roman de l’auteur Josh Malerman. Critiques, lecteurs, tout le monde (ou presque) est d’accord pour dire que c’est une franche réussite. Le livre flirte à merveille entre l’angoisse et l’horreur. Il fait partie de ces livres qu’on ne peut pas lâcher, mais qu’on ne veut pas terminer de peur de ne jamais retrouver un roman qui nous tient autant en haleine.
NOTRE AVIS :
Est-ce que Bird Box est le meilleur film de l’année ? Non. On ne peut, en revanche, lui enlever la tension qu’il sait instaurer.
Par l’image et les musiques choisies, l’inquiétude monte pendant les 120 minutes de film. Bier n’est pas tombée dans la facilité de montrer les monstres. Comme les personnages, on ne sait pas ce qui instaure autant de panique dans les yeux de ceux qui voient. C’est à nous d’imaginer leur forme et ainsi de savoir ce qu’est notre plus grande peur puisqu’on dit que c’est ça que l’on voit juste avant de mourir.
Sandra Bullock est brillante dans le rôle de cette femme, qui ne veut pas être mère et qui pourtant réalise l’impossible pour sauver les deux enfants à sa charge. L’amour maternel à plusieurs facettes, et elle sait les représenter tous.
Sans être le tour de force qu’est le livre, Bird Box sait instaurer une ambiance post-apocalyptique qui vous tiendra en haleine.
Bird Box est disponible sur netflix dès aujourd’hui.
A LIRE ENSUITE :
- GOT : SELON UNE ÉTUDE, LES FEMMES ONT PLUS DE CHANCE DE SURVIVRE QUE LES HOMMES.
- MARVEL’S DAREDEVIL : CHARLIE COX S’EXPRIME SUR L’ARRÊT DE LA SÉRIE.
- SNL : JASON MOMOA REDEVIENT KHAL DROGO DE GOT POUR UN SKETCH.
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !