American Gods soutient Evan Rachel Wood et décide de ne plus diffuser de scènes avec Marylin Manson.
La chaîne américaine Starz annonce sur les réseaux sociaux d’American Gods qu’elle a pris une décision de taille : couper Marilyn Manson au montage. Le chanteur et acteur incarnait Johan Wengren, chanteur d’un groupe de Metal, dans la saison 3 de la série.
« Starz soutient sans équivoque toutes les victimes et survivants d’abus. En raison de toutes les accusations portées contre Marylin Manson, nous avons décidé de couper au montage sa présence dans le dernier épisode dans lequel il devait apparaître, qui sera diffusé plus tard cette saison ».
La maison de disques du chanteur, Loma Vista Recordings, a également décidé de rompre son contrat. Ces décisions font suite à l’annonce d’Evan Rachel Wood, notamment connue pour son rôle dans Westworld, qui accuse Manson, de l’avoir « atrocement » agressé pendant des années. Les deux acteurs se sont rencontrés quand elle n’avait que 18 ans, lui en avait 36. Ils avait brièvement été fiancés en 2010.
« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, connu mondialement sous le nom de Marilyn Manson.
Il a commencé à profiter de moi quand je n’étais encore qu’une adolescente et m’a horriblement maltraité pendant des années.
Il m’a lavé le cerveau et manipulé pour que je sois soumise.
J’en ai fini de vivre dans la peur des représailles, des calomnies ou du chantage.
Je suis ici pour dénoncer cet homme dangereux, et les nombreuses industries qui l’ont laissé faire, avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je suis solidaire des nombreuses victimes qui ne veulent plus rester silencieuses. »
Depuis cette annonce, de nombreuses personnes, qui ont toutes connues intimement le chanteur, ont décidé de s’exprimer. Les messages sont repostés sur les stories Instagram d’Evan Rachel Wood.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le chanteur est accusé d’agressions sexuelles.
De son côté, Marilyn Manson a tenu à répondre à ces accusations.
« De toutes évidences, mon art et ma vie ont toujours été des aimants à controverse, mais ces nouvelles allégations sont une horrible distorsion de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été consensuelles, avec des partenaires ayant la même vision des choses. Peu importe comment, et pourquoi, d’autres personnes ont choisi de déformer le passé, c’est la vérité. »