Actu Cinéma TV

Alien : la série TV pour FX ne parlera pas d’Ellen Ripley.

Ellen Ripley, personnage interprété par Sigourney Weaver dans la franchise cinématographique Alien, ne sera pas dans la série TV en développement pour FX.

Ca avait été annoncé en fin d’année, mais aucune information supplémentaire n’était parue dans la presse depuis. Pour Vanity Fair, Noah Hawley, le créateur de Fargo, parle enfin de son adaptation en série d’Alien, la franchise cinématographique culte, pour FX.

« Ce sont de géniaux films de ‘monstres’, mais ce ne sont pas que des films de monstres. Ils traitent de l’humanité coincée entre notre passé, si primordial et parasite, et de notre futur fait d’intelligence artificielle – et les deux tentent de nous tuer. Vous avez des êtres humains qui ne peuvent ni aller de l’avant ni faire marche arrière. Je trouve cela très intéressant », explique-t-il.

Hawley précise également que ce « n’est pas une histoire sur Ripley ». Il parle évidemment d’Ellen Ripley, le personnage brillamment interprété par Sigourney Weaver dans les longs-métrages. “Elle est l’un des meilleurs personnages de tous les temps, et je trouve que l’histoire a été parfaitement racontée, je ne veux pas l’abîmer. C’est une histoire qui se déroule également sur la terre. Les histoires d’aliens se déroulent toujours dans des lieux où les personnes sont enfermées. Enfermées dans une prison, enfermées dans un vaisseau. Je me suis dit que cela pourrait être intéressant d’ouvrir un peu l’intrigue, pour que les enjeux de la question ‘que se passe-t-il si on ne peut pas les contenir?’ soient plus immédiats ».

Noah Hawley précise que les deux premiers scripts sont déjà écrits. Le tournage devrait débuter au printemps prochain.

Alien est l’une des franchises les plus populaires de l’histoire du cinéma. Tout commence en 1979, avec Alien le huitième passager réalisé par Ridley Scott. Depuis 5 suites ont vu le jour : Aliens: le retour, Alien 3, Alien : la résurrection, Prometheus et Alien : Convenant.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire