Actu Liens entre les saisons TV

AHS : tout ce que lie Hotel à toutes les autres saisons.

Mise à jour le 29 / 08/ 2019.

C’est parti pour un nouveau dossier sur les liens entre chaque saison d’ American Horror Story. Cette semaine, on se concentre sur Hotel.

HOTEL ET MURDER HOUSE 

Giphy / FX
  • La comtesse doit se fait avorter dans l’épisode Chambre 33. Elle demande de l’aide à un médecin que l’on connaît déjà : Charles Montgomery (saison 1). Elizabeth se rend, par conséquent, dans la Murder House. Nora et Thaddeus apparaissent également en photo.
  • Ce moment nous amène à un autre lien important entre les deux saisons : Elizabeth veut, comme on le disait ci-dessus, avorter. Elle dit être enceinte de 3 semaines. De façon surprenante, le bébé est déjà assez formé pour arriver à vivre et à attaquer l’infirmière qui assiste le médecin. Un développement ultrarapide et une violence qui ne sont pas sans rappeler un certain Michael Langdon.
  • Marcy, l’agent immobilier qui a vendu la Murder House aux Harmon est en charge du transfert de propriété du Cortez entre Elizabeth et Will Drake. Elle se fait tuer dans le lieu et est donc condamnée à y rester.
  • Tate Langdon tout comme Hypodermic Sally sont, tous les deux, morts en 1994.
Giphy / Fx
  • Billy Dean Howard est présente dans les deux saisons. Mieux, on note son évolution. Dans Murder House, elle raconte à Constance qu’on vient de la contacter pour un pilote d’émissions TV. Dans Hotel, elle vient tourner une émission avec John Lowe.
  • Les deux saisons se déroulent à Los Angeles.

HOTEL / COVEN 

Giphy / FX
  • Queenie est évidemment l’un des membres de la Robichaux Academy. Mais la sorcière prend une courte pause pour participer au juste prix. Elle révèle que Cordelia a enchanté son billet, elle est donc certaine de pouvoir être appelée pour l’émission. La poupée Voodoo humaine se fera tuer par Ramona et James Patrick March.

HOTEL / APOCALYPSE / COVEN

  • Cordelia tente de sauver Queenie du Cortez. La supreme tombe, à cette occasion, nez à nez avec James Patrick March. Ses tentatives échoueront.
  • Michael Langdon se rend au Cortez et aide Queenie à sortir du lieu.

HOTEL/ MURDER HOUSE / APOCALYPSE/  ROANOKE

Comme évoqué ci-dessus, Billie Dean Howard est présente dans Murder House, Hotel et Apocalypse. 
Mais elle parle de Roanoke à Constance dans la saison 1 : « C’est difficile de bannir un esprit, mais pas impossible, la tentative la plus aboutie dont j’ai connaissance a eu lieu quand on appelait l’Amérique le Nouveau Monde. En 1590, sur la côte de ce que l’on appelle aujourd’hui la Caroline Du Nord, toute la colonie de Roanoke, les 117 hommes, femmes et enfants sont morts inexplicablement. On l’appellera la colonie fantôme parce que les esprits restèrent. Ils hantaient les tribus indigènes qui vivaient aux environs tuant sans discernement. »

HOTEL / APOCALYPSE / MURDER HOUSE / ASYLUM

  • Rien de confirmé, mais c’est du côté de Billie Dean, encore une fois, que l’on se tourne. Le personnage est peut-être un lien entre Murder House, Apocalypse, Hotel et Asylum. Elle partage, en effet, le même nom de famille que Monseigneur Timothy Howard.

HOTEL / COVEN / MURDER HOUSE / ROANOKE / APOCALYPSE

  • Chacune de ces saisons traite d’esprits enfermés dans un lieu. (Coven rentre dans cette catégorie grâce à l’homme à la hache.)
    Hotel, Apocalypse et Murder House sont en revanche les saisons qui se ressemblent le plus à ce niveau : impossibilité de sortir du lieu, réel moment de partage entre humains et fantômes. La scène entre la mort d’Addie (la fille de Constance) et John Lowe est quasi-identique. Constance traîne sa fille pour qu’elle meure dans la maison. John Lowe, après s’être fait tirer dessus par la police, rampe pour pouvoir accéder à l’Hotel.

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading