Actu TV

AHS S8 : Devinez quel âge a l’antéchrist.

//SPOILER ALERT//

 

Il y a comme un petit problème avec l’antéchrist : il vieillit beaucoup plus vite que prévu.

Nous avons été présenté avec Michael Langdon (incarné par Cody Fern dans Apocalypse) dès la première saison d’American Horror Story. Les Harmon déménagent dans la Murder House fin 2011. Viv donne naissance aux jumeaux en 2012. On sait qu’Apocalypse se passe dans un futur très proche (18 mois).  Michael arrive dans l’Outpost 18 mois plus tard comme l’indique le carton dans l’épisode 1. Nous sommes donc en 2022 tout au plus. Michael n’est même pas un adolescent.

AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 1
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Dès Murder House, on nous prévient que cet enfant ne grandira pas comme les autres. Quand Ben va chercher Viv à l’hôpital psychiatrique, on apprend qu’elle n’est enceinte que de 6 mois. “Je suis certain que vous êtes conscient que ces bébés, plutôt un de ces bébés, s’est développé à un rythme rapide. Au point d’être prêt à sortir et à vivre par lui-même” explique le médecin à Ben. Viv accouchera le même jour.

Dans une récente interview pour Decider , Cody Fern a confirmé que Michael grandit physiquement beaucoup plus vite. Dans l’épisode 4 par exemple, pendant les flashbacks dans lesquels on le voit avec le personnage incarné par Kathy Bates, il n’a en fait que 6 ans. “Il est en même temps ce personnage émotif de 15 ans, mais également ce garçon émotif de 6 ans. Il va découvrir qu’il a des sentiments très intenses à propos des choses de la vie” déclare l’acteur.

https://www.instagram.com/p/BoWnfMHB10n/?hl=fr&taken-by=mrrpmurphy

Il ajoute “ce qui est réellement important à propos de Langdon c’est qu’il est l’antéchrist, vous savez ? Il est la version du Christ qui vient de Satan. ”
Mais à quel point Langdon est-il conscient du mal qu’il cause, c’est ce que se demande l’acteur. “Il fait certaines choses qui sont cruelles, diaboliques, ou peu importe comment vous souhaitez les qualifier. Mais il est né là-dedans. On peut se demander ce qu’il contrôle et ce qu’il ne contrôle pas ?

Fern rappelle également que Michael n’est pas imbattable “Il n’est pas immortel.” dit-il “Il est une forme humaine de Satan, lui-même...”

On sait que Ryan Murphy laisse peu de choses aux hasards, que les incohérences visibles sont rarement inexpliquées. On attend donc, dans les épisodes à venir, l’explication de ce problème.  D’autant plus qu’à la fin de Murder house, il y a une ellipse temporelle nous amenant 3 ans après sa naissance. L’enfant ne semble, ici, pas plus vieux que ce qu’il est réellement…

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading