Actu

A couteaux tirés : Netflix achète deux suites (pour une somme impressionnante).

Daniel Craig va redevenir le détective Benoit Blanc pour, au moins, deux films.

C’était la grosse surprise cinématographique de 2019. A couteaux tirés, Knives Out de son titre original, avait été un succès massif au box office. Le thriller à énigme façon Cluedo avait effectivement rapporté plus de 310 millions de dollars pour les 40 millions de budget initial.

Ce n’est donc pas étonnant que Netflix ait décidé de sortir le chéquier pour acheter les deux suites développées par Rian Johnson, qui avait écrit et réalisé le premier film.
En tout, et selon The Hollywood Reporter, la plateforme de streaming aurait dépensé plus de 400 millions de dollars pour acheter les long métrages tout en laissant le contrôle créatif à Johnson. Daniel Craig fait également partie du deal. Il est le seul acteur du film original qui doit être présent dans les suites.

Ce dernier point n’est pas une surprise. Rian Johnson avait annoncé depuis un moment que les suites se concentreraient sur une autre enquête du détective Benoit Blanc (Craig).

La première suite entrera en production cet été en Grèce. Reste à savoir si ces nouveaux volets auront un casting aussi impressionnant que le film original. Pour rappel, aux côtés de Daniel Craig, on retrouvait : Jamie Lee Curtis, Ana de Armas, Chris Evans, Toni Collette, Katherine Langford, Don Johnson, Jaeden Martell et le regretté Christopher Plummer.

(Crédits image mise en avant : Metropolitan FilmExport)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire