Zendaya était chez Jimmy Fallon pour parler de The greatest showman. L’actrice y incarne Anne Wheeler, membre de l’incroyable spectacle de P.T Barnum.
Voici ce que nous avons retenu de son passage dans l’émission.
LE TRAPEZE
Zendaya a parlé de la préparation très physique de ce rôle : “ Le réalisateur m’a appelé pour me dire qu’on allait travailler cela comme une production de Broadway. J’étais ravie ! Il m’a dit ‘ Tu devrais commencer à t’entraîner et à faire du sport parce que tu vas avoir des répétitions avec un trapèze ici. Je veux que tu utilises le moins que possible ta doublure.’ ”
L’actrice a donc fait du sport pour gagner de la force notamment dans le haut du corps. Après de longues heures d’entraînements, elle a finalement commencé à se sentir à l’aise « à une certaine hauteur et avec un filet de sécurité. Et je me disais, cool ça y est je suis trapéziste« .
Malheureusement, quand elle est arrivée sur le tournage, c’était une toute autre histoire. « Le trapèze était attaché entre 4 et 6 mètres plus haut que pendant mes entraînements. Et il n’y avait pas de filet de sécurité parce que ça n’existait pas encore à cette époque. J’étais attachée donc c’était très sécurisé, mais visuellement ce n’est pas pareil. Ca faisait beaucoup de changements d’un coup ».
ZAC EFRON ET DES LOUPÉS
Zendaya a dû s’entraîner longuement avec Zac Efron pour réaliser les figures que l’on peut voir dans le film. Les deux acteurs se sont donc très vite rapprochés. » Il fallait réellement qu’on se fasse confiance. Il devait soutenir mon poids et moi le sien, c’était parfait pour briser la glace ».
Et pour réussir une bonne prise, il y a fallu beaucoup de loupés. La figure emblématique du tournage (que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous), a dû leur causer quelques bleus.
Regardez la vidéo ici et écoutez le bruit surtout ! (La vidéo est en anglais, les sous titres sont disponibles dans les paramètres).
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !