A binge-watcher Actu TV

Umbrella Academy saison 2 : Avez-vous vu ces détails minuscules mais importants sur l’affiche ? (analyse)

La dernière affiche en date de la saison 2 d’Umbrella Academy semble cacher quelques secrets. Voici notre analyse. 

Si, de prime abord, la nouvelle affiche de la saison 2 d’Umbrella Academy est plutôt commune, c’est en zoomant sur les personnages que l’on se rend compte qu’elle a des messages cachés.
Chaque personnage a, en effet, un reflet différent dans ses lunettes.

umbrella-academy-season-2-poster

Parce que le hasard est très bien fait, Netflix a également partagé le synopsis de la saison 2.
Ce dernier confirme ce qui se comprend dans les détails de l’affiche : les Hargreeves n’ont pas atterri ensemble.
Numéro Cinq avait pourtant prévenu sa famille (et pas qu’une fois !) qu’utiliser ses pouvoirs pour échapper à l’apocalypse de Vanya de 2019 était risqué. Eh bien, il avait vu juste ! Le saut temporel a disséminé sa fratrie dans le temps et aux quatre coins de Dallas, au Texas, sur une période de trois ans commençant en 1960. Certains, coincés dans le passé depuis des années, ont refait leur vie, convaincus d’être les seuls à avoir survécu. Cinq est le dernier à atterrir, et ce au beau milieu d’une catastrophe nucléaire qui – tenez-vous bien ! – est une conséquence du bouleversement du continuum temporel provoquée par le groupe (ça vous rappelle quelque chose ?). Les membres de l’Umbrella Academy doivent donc trouver le moyen de se réunir pour identifier l’origine de la catastrophe, y mettre fin et revenir à l’époque actuelle afin d’empêcher cette autre apocalypse, le tout en étant pourchassés par un trio d’impitoyables assassins suédois. Tout simplement.

Voici une analyse des reflets de l’affiche en prenant en compte les détails du synopsis.

LUTHER : 

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.16.23

Dans les lunettes de Luther, c’est le reflet d’un journal que l’on voit. Le titre « War Declared », comprenez la guerre est déclarée, se lit très facilement.
Dans les années 60, l’Amérique est en pleine guerre du Viet Nam tandis que la guerre froide est en cours depuis quelques années. Luther va-t-il être appelé à combattre ? Est-il déjà sur le champ de bataille et a laissé sa famille en Amérique ?

DIEGO : 

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.16.32

Dans les lunettes de Diego, on voit une femme de profil. Il se peut que ce soit une erreur de notre part, mais cela semble être lila (jouée par Ritu Arya), l’une des nouvelles venues de la saison 2. Dans un post instagram, le personnage était décrit comme “un caméléon qui peut être aussi brillant ou aussi folle que la situation le demande”. Elle est “imprévisible, malicieuse et sarcastique” et possède un “drôle de sens de l’humour”

74936

ALLISON

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.16.42

Le reflet dans les lunettes d’Allison montre une manifestation et une pancarte “Freedom now”.  Cette affiche doit faire référence au Mouvement Afro-Américain des droits civiques. Dans les années 60, le mouvement, qui a commencé en 1954, bat son plein. Avec des figures emblématiques comme Martin Luther King et Rosa Parks, les manifestants demandent des doits civiques égaux pour les noirs américains.

KLAUS 

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.16.50

Dans les verres de lunettes de Klaus, il y a des mains levées au ciel. On peut d’abord penser à un concert, mais quand on regarde de plus près, les personnes semblent être en cercle. Klaus est-il dans une secte ?

Ben

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.16.57

Dans les lunettes de Ben, c’est un rappel au portrait de famille.

Vanya 

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.17.27

Dans les lunettes de Vanya, une femme étend son linge, son enfant court à côté d’elle.
Il est possible que ce soit Sissy, un autre nouveau personnage de cette saison 2. Elle est décrite comme étant “intrépide et n’aime pas les bêtises.” Elle s’est mariée jeune pour “les mauvaises raisons” et a envie de “redécouvrir l’amour et ce que la vie a à lui offrir”. 

69154517_128198808525072_738838352111932152_n

NUMERO CINQ

Capture d’écran 2020-06-30 à 15.17.34

C’est d’abord le visage de Numéro Cinq qui attire l’attention. Sa joue est pleine de sang. Le reflet de ses lunettes indique qu’il est dans la ville. C’est en connaissant l’histoire de son personnage que l’on peut, peut-être, deviner ce qui se passe ici. Numéro Cinq a joué un rôle dans l’assassinat du président JFK. Si dans la saison 1, il semblerait qu’il voulait stopper l’évènement, dans les comics, il été commissionné pour tuer le président mais ne l’a pas fait. Il est donc fort probable que Numéro cinq retourne en novembre 1963 à Dallas, lieu et date de ce fait historique.

La saison 2 d’Umbrella Academy arrive le 31 juillet prochain sur Netflix.

A LIRE ENSUITE  :Umbrella Academy : découvrez les premières images de plateau de la saison 2.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire