Actu TV

The Institute : le roman de Stephen King sera une mini-série.

The Institute de Stephen King vivra à l’écran ! Son dernier livre en date (sorti ce 10 septembre) sera, effectivement, adapté en minisérie.

La société Spyglass a remporté les droits de The Institute. David E. Kelley (créateur et auteur de Big Little Lies) et Jack Bender (qui a réalisé de nombreux épisodes de Lost et deux épisodes de Game Of Thrones), les deux hommes en charge du projet, connaissent bien son univers puisqu’ils ont déjà adapté Mr Mercedes. Aucune information concernant le casting ou l’entrée en production n’a été dévoilée.
King s’est déjà exprimé à ce sujet “je suis ravi de travailler avec Jack et David, l’équipe créative derrière Mr. Mercedes. Nous pensons de la même façon, et je pense que The Institute sera un grand succès.”

Voici le résumé de The Institute selon le site officiel de Stephen King :

En plein coeur de la nuit, dans une maison d’une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus tuent en silence les parents de Luke Ellis et le kidnappent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveille à l’Institut dans une chambre qui ressemble à la sienne, mais ici il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés ici comme Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon, lui âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la “Moitié Avant”. Mais d’autres, c’est ce qu’apprend Luke sont désormais dans la Moitié Arrière, ‘tout comme un piège à insectes’, dit Kalisha. “On y entre, mais on n’en ressort jamais.’

Dans la plus sinistre des institutions, la directrice, Mme Sigsby, et ses employés tentent d’ extraire la force des dons extraordinaires de ces enfants. Pas de scrupules ici. Si on suit le mouvement, on obtient des jetons pour les distributeurs automatiques. Sinon la punition est brutale. Au fur et à mesure que chaque nouvelle victime disparaît dans la Moitié Arrière, Luke tente de plus en plus désespérément de sortir et d’obtenir de l’aide. Mais personne n’a jamais réussi à s’échapper de l’Institut.

A LIRE ENSUITE SUR LE THÈME STEPHEN KING : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading