Actu TV

The Idol: Pas de Saison 2 pour la série HBO.

The Idol, série ultra controversée créée par Sam Levinson, le cerveau derrière Euphoria, et Abel Tesfaye, plus connu sous le nom de The Weeknd et avec Lily Rose Depp n’aura pas de saison 2.

La surprise aurait été plus grande si HBO avait opté pour le renouvellement. The Idol, série HBO à l’accueil critique (19% sur Rotten Tomatoes) et commercial (41% sur Rotten Tomatoes) négatif, n’aura pas de saison 2. Celle-ci mettait en vedette Abel Tesfaye ou The Weeknd et Lily-Rose Depp. La nouvelle survient alors que la saison 1 a été réduite à 5 épisodes quand la commande en prévoyait 6.

Crédits : HBO

Pour rappel, le synopsis est le suivant : « Après une crise de nerfs qui a interrompu la dernière tournée de Jocelyn (Depp), elle est résolue à revendiquer son statut légitime de plus grande et plus sexy pop star en Amérique. Ses passions sont ravivées par Tedros (Tesfaye), un impresario de boîte de nuit au passé obscur. Son éveil romantique la mènera-t-il à de nouveaux sommets glorieux ou aux profondeurs les plus sombres de son âme ? »

« The Idol a été l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes satisfaits de la solide réaction du public », a déclaré une porte-parole de HBO. « Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas donner suite à une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, la distribution et l’équipe pour leur travail incroyable. »

LES AUDIENCES

Publicités

En ce qui concerne les audiences, après une semaine de diffusion sur la plateforme Max, le premier épisode avait été visionné par 3,6 millions de téléspectateurs. Selon HBO, cette performance dépassait celle du pilote de la saison 1 de « The White Lotus » (3 millions) et « Euphoria » (3,3 millions) sur la même période. À la fin de la première saison, la moyenne d’audience par épisode était de 6,6 millions pour « Euphoria ». Pour « The White Lotus », les audiences de la première saison avaient atteint environ 9,3 millions de téléspectateurs. Toutefois, HBO n’a pas communiqué les chiffres d’audience de « The Idol » au-delà de l’épisode 2, laissant supposer une baisse probable des audiences.

Pour continuer votre lecture, voici quelques nouvelles de la saison 3 d’Euphoria.

Watchama

The Idol est disponible via le pass warner sur Amazon Prime.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire