Actu TV

The Handmaid’s Tale: La saison 5 pourrait marquer la fin de la série.

La fin pourrait être proche pour The Handmaid’s Tale, série à succès d’Hulu portée par Elisabeth Moss, qui va présenter sa saison 5.

La saison 5 de The Handmaid’s Tale pourrait marquer la fin de la série. C’est en tout cas ce que rapporte Deadline après une conversation avec Jordan Helman, responsable du contenu scénarisé d’Hulu.
Il explique effectivement que si « le succès de The Handmaid’s Tale reste primordial » pour la plateforme de streaming, les équipes tiennent tout de même à lui donner une fin intéressante. « Ce qui est également essentiel pour nous est de terminer cette série avec une fin créative et naturelle. Nous sommes donc en constante communication, et je veux dire en ce moment même, avec Bruce [Miller], Lizzie [Moss] et Warren [Littflefield], pour déterminer la meilleure façon de finir The Handmaid’s Tale. Nous n’avons pas encore trouvé réponse à cette question… Mais j’imagine que nous serons capables de répondre à cela dans les prochains mois. »
Cette interview arrive alors que les auteurs ne vont pas tarder à plancher sur les épisodes de la saison 5.

« La naissance de The testaments sur Hulu et l’éventuelle fin de The handmaid’s tale vont de pair »

Ce qui est important à rappeler, et qui a été traité dans cette interview, est que le clap final de The Handmaid’s Tale ne marquera pas pour autant le départ de l’univers de la série pour Hulu. Comme nous vous le rapportions en septembre 2019, la plateforme a effectivement acheté les droits de The testaments, nouveau roman de Margaret Atwood, dont l’histoire débute une quinzaine d’années après l’histoire du livre The Handmaid’s Tale. La plateforme lancera cette suite quand la série originale fera ses adieux. « Les conversations autour de The testaments sont liées à celles de The Handmaid’s Tale (…) La naissance de The testaments sur Hulu et l’éventuelle fin de The handmaid’s tale vont de pair », explique Helman.

Pour rappel, seule la saison 1 de La servante écarlate est adaptée du roman de Margaret Atwood. Pour les saisons 2, 3 et 4 , les auteurs ont dû avoir recours à leur imagination, le roman ne couvrant pas la suite des aventures de June.

En France, les saisons 1 à 4 de The Handmaid’s Tale sont disponibles sur la plateforme de streaming d’OCS.

(Crédits image mise en avant : © 2019 Hulu)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire