Alexis Bledel, qui incarne Emily / Ofglen, annonce quitter The Handmaid’s Tale.
Elle était Emily / Ofglen dans les 4 saisons disponibles de The Handmaid’s Tale. Alexis Bledel a annoncé via un communiqué à E News qu’elle quitte la série à succès de Hulu.
« Après mûre réflexion, il m’a semblé nécessaire de m’éloigner de The handmaid’s Tale pour le moment », écrit-elle. Elle ajoute « je suis et serai éternellement reconnaissante envers Bruce Miller (NDLR: le créateur de la série), d’avoir écrit des scènes aussi résonantes et réelles pour Emily. Je remercie également Hulu, MGM, le casting et les équipes pour leur soutien ».
L’actrice ne sera donc pas dans la saison 5, en cours de tournage au Canada.
Pour ce rôle, Bledel a reçu quatre nominations aux Emmys et une victoire dans la catégorie meilleure guest dans une série dramatique.
The Handmaid’s Tale évolue dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité. Les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. Mais les choses changent quand quelques servantes et Marthas décident de se rebeller.