Actu TV

The Crown : La maison royale se divise dans la première bande-annonce de la saison 5.

La bande-annonce de la saison 5 de The Crown nous plonge dans les années 90, quand rien ne va plus entre Diana et sa famille royale.

Nouveau changement de casting pour nouvelle décennie.
The Crown, série historique sur la famille royale anglaise, nous a habitués à changer son casting au fil des saisons afin d’être au plus près de la réalité.

Pour cette saison 5, le casting évolue à nouveau puisque 40 ans se sont écoulés depuis le couronnement d’Elisabeth II (Imelda Staunton). Nous sommes désormais dans les années 90. Le paysage mondial est en évolution certaine avec la chute de l’Union soviétique et la rétrocession de Hong Kong. Mais c’est peut-être au sein de sa famille que la reine va connaître ses plus gros challenges.

Comme l’indique le synopsis, « Le prince Charles (Dominic West) fait tout pour que sa mère l’autorise à divorcer de Diana (Elizabeth Debicki), quitte à déclencher une crise constitutionnelle. Pendant ce temps, les rumeurs vont bon train, et les médias ne se privent pas de souligner que le prince et la princesse vivent chacun de son côté. Sous l’œil toujours plus inquisiteur de la presse, Diana décide de prendre le contrôle de son histoire : elle brise le protocole et fait publier un livre qui va mettre à mal l’adhésion du public à Charles et exposer les failles de la maison Windsor.

La tension monte encore d’un cran quand apparaît Mohamed Al-Fayed (Salim Daw). Poussé par le désir d’être accepté dans les plus hautes sphères, l’homme d’affaires égyptien utilise sa fortune et son pouvoir pour essayer de se faire une place à la table royale, accompagné de son fils, Dodi (Khalid Abdalla) ».

Regardez la bande-annonce :

Les 10 épisodes de la saison 5 de The Crown arriveront le 9 novembre prochain sur Netflix.

(Crédits image mise en avant : Netflix – Keith Bernstein)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading