Actu Cinéma En salle

Star Wars : Mark Hamill parle du secret (littéralement) de cette scène chez Jimmy Kimmel

giphy (1)
GIPHY / CHANNEL STAR WARS

Le casting de Star Wars était présent chez Jimmy Kimmel pour parler du nouveau film à venir Star Wars : Les derniers Jedi. 
A l’occassion, Mark Hamill, légendaire interprète de Luke Skywalker, est revenu sur la scène la plus célèbre tous volets confondus : “Je suis ton père”.

L’acteur avoue qu’il y a eu une grosse différence entre le premier film et les autres. Il avait partagé le scénario du premier film a qui voulait bien le lire. « Mais avec Empire, Star Wars a pris de l’importance, et quand reçu j’ai le scénario il y avait une histoire qui remplaçait cette scène là (NDLR : « je suis ton père »)  afin de pouvoir garder le secret même au sein de l’équipe de tournage et du casting. C’est exactement ce que l’on voit à l’écran sauf que la révélation était  « tu ne sais pas la vérité Obi-Wan a tué ton père ». Je crie « noooon » exactement comme on le voit à l’écran, « ce n’est pas possible ».  C’était un retournement incroyable, Sir Alec Guinness était le méchant ultime. 
Mais Irvin Kershner, le réalisateur m’a dit « je veux te voir après le tournage », ce qui est assez terrifiant (…). Il m’a dit  « Je vais te dire quelque chose que je sais, que George Lucas sait, et quand je te le dirai, tu le sauras également. Comme ça, si ça fuit dans la presse, on saura que ça vient de toi! J’ai rétorqué « mais c’est quoi »?! Il m’a alors donné un bout de papier sur lequel il était écrit « Je suis ton père ». J’étais choqué, je leur ai demandé si c’était vrai. Il m’a répondu souviens toi de ces sentiments parce que tu vas devoir les jouer. « 

L’acteur ajoute « c’était de la torture parce que pendant un an et demi, j’étais extrêmement nerveux de faire une bourde, ou de parler dans mon sommeil. C’était un réel poids ». 

L’acteur fait également une rapide imitation de Harrison Ford. On vous laisse regarder tout cela ici (sous-titres disponibles) :

Star wars : Les derniers Jedi sortira le 13 décembre au cinéma.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire