Actu TV

Sophia Bush : Elle parle de son départ de Chicago PD

L’annonce de son départ de Chicago Police Department avait surpris tout le monde. Mais Sophia Bush parle aujourd’hui un peu plus de sa décision de quitter ce qu’elle considérait comme le travail dont elle avait rêvé depuis ses 20 ans.

L’actrice s’est confiée lors d’un podcast pour Unstyled. Voici le résumé des moments forts.

LE MÉTIER D’ACTRICE 

Sophia Bush est très consciente de l’importance de son métier. “Le fait de raconter une histoire peut faire changer la vision des choses de certaines personnes.  On peut créer de l’empathie ou une catharsis.  Je ne prends pas l’idée principale de ce métier à la légère. Je me sens vraiment…. Je n’ai pas envie de dire chanceuse. Je ne crois pas que ce soit en lien avec la chance. Pour le public, oui ça peut ressembler à cela parce qu’il ne voit pas les centaines d’auditions faites pour les centaines de jobs que l’on n’a pas eu, les nuits blanches,  ni tout le stress ou tout le travail que ce métier exige.”

Parfois être actrice semble être compliqué à supporter au quotidien. “Ca a été très difficile. Psychologiquement, c’est dur de créer une vie réelle et épanouie dans un milieu que l’on peut quitter du jour au lendemain. C’est difficile de créer quelque chose qui a du sens quand on ne sait pas où l’on va. C’est difficile de constamment vivre dans une « permanence temporaire ».  Dans un sens, quand on est sur un tournage on se sent en prison. Parce qu’on est littéralement bloqué quelque part avec aucune autonomie en ce qui concerne notre vie, notre agenda, ou même notre routine quotidienne. Il est impossible de prévoir de faire du sport, un rendez-vous chez le médecin ou chez le dentiste. On ne sait littéralement pas ce qu’on fera le lendemain avant une heure tardive. Et ces choses-là peuvent changer à n’importe quel moment, que ce soit vos horaires ou le script. Mais en tant qu’acteur, on ne peut, en revanche, rien changer du tout. Il est impossible de dire ‘ma mère va avoir 65 ans, je souhaite être à la maison pour son anniversaire’, tout le monde s’en fiche.  La seule raison qui est acceptable pour ne pas aller travailler, c’est si vous êtes dans un lit d’hôpital et qu’on refuse de vous faire sortir. Vous pouvez être malade avec une gastro, une pneumonie, ce n’est pas important, vous irez quand même travailler. Parce que si vous n’y allez pas, 200 autres personnes ne pourront pas travailler et ça coûte cher.”

POURQUOI ELLE A VOULU PARTIR

La phrase est forte : “je n’ai pas à prendre feu volontairement pour tenir les autres au chaud. » C’est comme cela qu’elle commence à répondre à la question qui a été sur beaucoup de lèvres cet été. « Je n’ai pas à donner à tout le monde les détails précis et les motivations de mon départ tant que je ne me sens pas prête à le faire. Mais le thème global était que j’avais le job de mes rêves. Celui que je voulais depuis mes 20 ans, quand j’essayais de devenir actrice. Certains aspects étaient parfaits. Mais déjà à la fin de la deuxième saison, je savais que je ne pouvais plus faire ce job.”

Sophia Bush ajoute “comment est-ce que l’on quitte le job de ses rêves ? Un an plus tard, quand je me suis assise face à mes boss, c’était pendant l’été entre les saisons 3 et 4, je leur ai dit ‘voilà où nous en sommes. Voici tout ce dont vous êtes au courant. Voici comment je viens à vous. Si quelque chose ne change pas drastiquement, je pars à la fin de l’année. Je comprends comment ce business fonctionne et comment sont traitées les femmes. ‘ Je leur ai dit ‘ je ne vous donne pas deux semaines de préavis. Je ne suis pas non plus en train de crier et de jeter des lampes au sol en disant que je ne reviendrai plus. Je vous donne 23 épisodes de préavis. C’est beaucoup de temps.”

L’actrice a été très clair sur son départ. Elle aurait dit à ses patrons “Sachez cela, si à Noël nous n’avons pas une discussion complètement différente, alors je peux vous dire qu’à la fin du mois d’ Avril, je partirai.”

Bien-sûr l’actrice a eu du mal à quitter certaines personnes de la production qu’elle considère aujourd’hui comme sa famille. “Ce que l’on réalise c’est que si notre maison est en feu, on n’attendrait pas dehors parce que notre frère est à l’intérieur et qu’on l’aime. Au contraire on dirait ‘je t’aime, il faut sortir d’ici.’ Je ne mets la faute sur personne, mais je sentais que j’étais dans un bâtiment en feu. J’étais tellement triste alors que c’était le job de mes rêves. J’étais malheureuse, il fallait que je parte”

“C’était une discussion très difficile à avoir, mais cela a été si libérateur. J’ai directement été soulagée, comme ci quelque chose qui me transperçait la poitrine venait d’être retiré. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’étais en train de me noyer, et à quel point j’étais malheureuse d’aller travailler tous les jours”

L’actrice se dit bientôt prête à expliquer clairement les raisons de son départ.

SUR SES DETRACTEURS

Sophia Bush a été énormément critiquée à l’annonce de son départ de Chicago Police Department.Je rentrais chez moi, j’étais accusée de toutes parts d’être sans coeur. On me criait dessus car je ne m’étais pas exprimée sur mon départ. Et je me suis dit que je ne devais rien à ces gens-là.”

Elle veut qu’une chose soit clair, il faut arrêter d’inventer des raisons qui n’existent pas. “On a mis ça sur le compte d’un drame personnel. Je n’ai pas vécu de drame personnel. Vous êtes littéralement des idiots.”

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading