Actu

Procès Johnny Depp / Amber Heard : Lisez le mot de Johnny Depp suite à sa victoire.

Johnny Depp a partagé un long mot sur ses réseaux sociaux suite au verdict des jurés dans le cadre de son procès en diffamation contre Amber Heard.

Il y a 6 ans, le monde apprenait qu’Amber Heard, épouse de Johnny Depp, l’accusait de violences conjugales. L’acteur n’avait jamais eu le droit de réponse, et avait été attaqué par les médias, abandonnés par les studios cinématographiques. Mais suite à un procès de 6 semaines en live et suivi par des millions de personnes, Depp a pu enfin répondre aux accusations contre lui.

Le verdict du jury est tombé aux alentours de 21h ce 1er juin. Amber Heard est reconnue coupable de diffamation contre son ex-époux et devra lui verser la somme de 15 millions de dollars.

Rapidement l’acteur a partagé un long mot de remerciements sur les réseaux sociaux. Le voici. (traduction ci-dessous également)

Instagram Johnny Depp

Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants, la vie de mes proches, mais aussi la vie de ceux qui m’ont, pendant de nombreuses, nombreuses, années, soutenues et qui croyaient en moi, ont été changés à jamais.

En un clin d’oeil.

Des allégations fausses, très graves et criminelles à mon encontre ont été proférées via les médias, ce qui a déclenché un barrage sans fin de contenu haineux. Pourtant aucune accusation n’avait jamais été portée contre moi. En quelques nanosecondes, les allégations avaient déjà fait deux fois le tour du monde et ont eu un impact sismique sur ma vie et ma carrière.

Et 6 ans plus tard, le jury m’a rendu m’a vie. J’en suis vraiment humble.

J’ai décidé de poursuivre cette affaire, sachant très bien la hauteur des obstacles juridiques auxquels je serai confronté et l’inévitable spectacle mondial que serait ma vie, qu’après une mûre réflexion.

Dès le début, le but de cette affaire était de révéler la vérité, peu importe la façon dont cela se terminerait. Je devais partager la vérité pour mes enfants, et puis pour tous ceux dont le soutien a été sans faille. Je suis en paix de savoir que j’ai enfin accompli cela.

Je suis, et j’ai été, très touché par l’épanchement, le support colossal, et la gentillesse reçus de toute part du monde. J’espère que ma quête de vérité aura aidé d’autres personnes, hommes ou femmes, qui ont été dans ma situation, et ceux qui les supportent et n’abandonnent jamais. J’espère également que l’on va revenir au statut d’ innocent jusqu’à reconnu coupable, dans les tribunaux et dans les médias.

Je tiens à reconnaître le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi que de mon équipe juridique, diligente et inébranlable, qui a fait un travail extraordinaire en m’aidant à partager la vérité.

Le meilleur est à venir et un nouveau chapitre commence enfin.

Veritas numquam perit.
La vérité ne périt jamais.

Pour rappel, Depp a poursuivi Heard, son ex-femme, pour 50 millions de dollars suite à un éditorial qu’elle a écrit dans le Washington Post en 2018. Dans l’article, bien qu’elle ne cite jamais explicitement Johnny Depp, elle s’identifie comme une «personnalité publique représentant la violence domestique», faisant ainsi de Depp un agresseur aux yeux du public. Ceci faisant évidemment suite à sa demande de main courante pour violences conjugales deux ans plus tôt.

Amber Heard et son équipe ont ensuite contre attaqué à hauteur de 100 millions suite à des propos qu’Adam Waldman, l’avocat de Johnny Depp, avait tenus dans le Daily Mail.

Le jury a reconnu à l’unanimité que Heard a diffamé son ex-mari et l’a condamné à payer 10 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires, comprenez en lien avec le travail qu’il a perdu suite à ses accusations, et 5 millions de dollars de dommages et intérêts punitifs, donc en punition suite à ses allégations. Tous les chefs d’accusation ont ainsi été reconnus.

Du côté d’Heard, le jury n’a reconnu qu’un seul chef d’accusation sur les trois proposés. Le jury a reconnu la déclaration diffamatoire. Depp devra payer 2 millions de dollars à son ex-épouse.

(Crédits image mise en avant : Tinseltown / Shutterstock.com)
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire