Actu TV

Pourquoi Henry Cavill quitte The Witcher?

A la surprise générale, Henry Cavill annonce en octobre 2022 qu’il quitte The Witcher. Cet article explore les raisons possibles de ce départ, des conflits d’emploi du temps aux aspirations créatives de l’acteur.

Il semblait être fait pour ce rôle, de par son physique, bien – sûr, et pour l’amour qu’il portait à cet univers. Lors des interviews à l’occasion de la sortie de la saison 1 de The Witcher, Henry Cavill disait à qui voulait bien l’entendre qu’il avait tout fait pour obtenir ce rôle. Passionné du jeu vidéo et puis des livres, il en connaissait l’univers sur le bout des doigts.

L’annonce de son départ a donc pris de nombreux fans par surprise et a suscité des interrogations.

Susie Allnutt / Net

Alors pourquoi Henry Cavill quitte-t-il The Witcher à partir de la saison 4? Revenons sur les raisons possibles.

Conflits d’emploi du temps :

Le départ d’Henry Cavill de The Witcher est peut-être lié à des conflits d’emploi du temps. Cavill a rendu officiel son départ de la série à succès de Netflix dans un post instagram datant du 29 octobre 2022.

Il sera remplacé dès la saison 4 par Liam Hemsworth.

Cependant, quelques jours plus tôt, le 24 octobre précisément, Cavill avait annoncé son retour en Superman. Il est donc possible que Cavill ait dû quitter The Witcher afin de pouvoir reprendre le rôle du super-héros qu’il aime tant.

Il est important de noter que James Gunn, le réalisateur de Superman: Legacy, a finalement décidé de ne pas réengager Henry Cavill, mais d’opter pour un acteur plus jeune, David Corenswet.

Cavill a également signé pour le thriller d’espionnage de la Seconde Guerre mondiale réalisé par Guy Ritchie, « The Ministry Of Ungentlemanly Warfare ».

Publicités

NE PAS ÊTRE ENFERMÉ DANS UN RÔLE :

Après avoir incarné Geralt de Riv pendant plusieurs saisons, Henry Cavill a pu ressentir le besoin de diversifier ses rôles et d’explorer de nouveaux personnages.

Les séries enferment les acteurs pendant très longtemps dans des rôles.

Pourquoi -Henry-Cavill-quitte-the-witcher-2
Crédits : Susan Allnutt/Netflix

HENRY CAVILL PEUT QUITTER THE WITCHER POUR DES RAISONS CRÉATIVES :

Une autre raison potentielle et celle qui, avec l’emploi du temps, semble la plus plausible est celle des divergences créatives.
Comme dit précédemment, Henry Cavill était un fan absolu de l’univers de The Witcher.

Dans une interview avec Philstar lors de la promotion de la saison 2, il avait laissé entendre qu’il n’était pas d’accord avec beaucoup des choix créatifs.

« Le plus difficile pour moi a été de trouver cet équilibre entre la vision des showrunners et mon amour pour les livres, et d’essayer d’amener ce Geralt à la vision des showrunners. C’est une ligne très fine à parcourir. C’est leur histoire et donc une adaptation. « 

Henry Cavill

Le problème pour Cavill? Le Geralt de la série n’était pas le Géralt cérébral des livres.

« Les choses pour lesquelles j’ai insisté, ce n’était pas seulement plus de dialogues. C’était d’amener un Geralt plus fidèle au livre à l’écran. Parce que, comme vous le savez sûrement dans les livres, Geralt est un philosophe amateur. Il est intellectuel. Il est sage et réfléchi. Oui, parfois il est morose, morbide et sarcastique. Mais il est important pour moi que le personnage soit tridimensionnel. « Et c’est difficile à faire, comme je le disais plus tôt, parce qu’il y a une certaine vision et un certain ensemble, une intrigue et un scénario. « 

Henry Cavill

Et ça va encore plus loin, Beau De Mayo, scénariste et producteur de la série a avoué sur instagram que certains des scénaristes des épisodes n’aimaient pas l’univers de The Witcher et s’en moquaient ouvertement.

Publicités

« J’ai travaillé sur des séries – notamment The Witcher – où certains scénaristes n’étaient pas fans ou détestaient activement les livres et les jeux (ils se moquaient même activement du matériel source). C’est un cocktail explosif qui crée une mauvaise ambiance. Le fait d’être un fan est un test de loyauté qui permet de garder les ego sous contrôle et de rendre toutes les longues nuits valables. Vous devez respecter l’œuvre avant d’être autorisé à contribuer à son héritage. »

Beau De Mayo sur Instagram Live.

Nul doute donc que Cavill a eu du mal à retrouver cet univers qu’il aime tant et pour lequel il avait signé. Est-ce que ça a été trop de son côté? Du côté de la production et de la showrunneuse? C’est fortement possible.

Pour continuer votre lecture, nous vous proposons cet article sur le droit de surprise.

Watchama

(Crédits image mise en avant : Netflix)

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire