Et si la série à ne pas manquer de 2018 était celle-là? La bande annonce fait, en tout cas, saliver.
Mozaic est le nouveau projet de Steven Soderbergh ( Erin Brokovich, Traffic). En tout, il aura fallu trois ans de création pour le mener à bien. Il faut dire que Mozaic n’est pas une série comme les autres. Soderbergh a lancé une application (disponible seulement aux Etats-Unis) grâce à laquelle les spectateurs peuvent choisir le point de vue de l’histoire, ils ont également accès à du contenu exclusif.
Mais la mini-série composée de 6 épisodes de 60 minutes arrive désormais à la télé, et parce que Soderbergh ne fait rien comme tout le monde (heureusement), ils seront diffusés entre le 23 et le 27 janvier aux Etats-Unis (et en US + 24 sur OCS, donc dès le 24 pour l’épisode 1). Ici, l’histoire sera linéaire et suivra le point de vue de Soderbegh.
Au casting, on retrouve Sharon Stone qui incarne Olivia Lake.
Olivia's story begins where her life ends. #Mosaic, a 5-night limited series, starts Mon, 1/22 on @HBO. #WatchMosaic pic.twitter.com/QZy7g1A8OC
— Sharon Stone (@sharonstone) January 5, 2018
Lake est une auteure et illustratrice célèbre pour ses livres pour enfants. Elle vit dans une station de ski à Summit, dans l’Utah, où elle mène une action caritative appelée Mosaic pour venir en aide aux enfants défavorisés. Sa vie change lorsqu’elle rencontre deux hommes. Le premier, Joel Hurley (Garrett Hedlund) est un jeune dessinateur qu’Olivia accueille chez elle. Officiellement, elle souhaite l’aider à lancer sa carrière, officieusement, elle veut le mettre dans son lit. Cette grande manipulatrice, diva défraichie habituée à ce qu’on lui accorde tout, supportera mal qu’il lui résiste. C’est là qu’entre en jeu le second homme, Eric Neill (Frederick Weller). Un charmeur dont elle tombe instantanément amoureuse, dévoilant une douceur et une fragilité qu’on lui ignorait. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce dernier est commissionné par un tiers pour la pousser à vendre sa luxueuse propriété, ce qu’elle refuse de faire depuis toujours. Quelques semaines après ces deux rencontres, Olivia est assassinée, le soir du jour de l’an, après une dispute musclée avec Eric Neill…
Qui a tué Olivia ? Pourquoi ? C’est ce que l’on découvrira au fil de l’histoire.
Regardez la bande annonce :
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !